KANATA, Ontario (29 avril 2012) - Les Slammers de Woodstock, de la province du Nouveau-Brunswick, sont les nouveaux champions de la coupe Fred Page! Dimanche après-midi, les représentants des Maritimes ont, en effet, raflé les grands honneurs en battant les Raiders de Nepean 3 à 2 en finale devant 1 741 spectateurs réunis au Kanata Recreation Complex.

Les Slammers succèdent ainsi aux Lumberkings de Pembroke (Ligue junior A Centrale de l'Ontario) qui avaient gagné la coupe en finale l'an dernier à Terrebonne contre les représentants de la LHJAAAQ, le Collège Français de Longueuil.

Deux semaines plus tard, les mêmes Lumberkings remportaient le championnat canadien junior A RBC dans l'Ouest canadien. Reste à savoir si les Slammers pourront en faire autant lorsqu'ils prendront part au tournoi de la coupe RBC prévu du 5 au 13 mai à Humboldt en Saskatchewan.
Deux joueurs ont particulièrement retenu l'attention dimanche après-midi lors de la finale, soit le gardien de but Matt Murphy, de Rothesay, Nouveau-Brunswick, et le défenseur Sam Caldwell, de North Sydney, Nouvelle-Écosse.
Le premier a été époustouflant devant son filet en stoppant 42 des 44 lancers dirigés vers lui alors que le second a eu l'honneur de marquer le but gagnant à 2:19 minutes de la troisième période.

Son but important lui a permis d'être choisi le joueur par excellence de la partie pour les Slammers. Le même honneur est revenu à l'attaquant Dalen Hedges pour les Raiders.
Outre Caldwell, Andrew Langan, en première période, et Ryan Purvis, au deuxième engagement, ont marqué pour les gagnants.

La réplique des Raiders est venue des attaquants Craig Cowie, de Nepean, Ontario, et de Ryan Johnston, de Sudbury, Ontario.Le score était donc égal 2-2 après 40 minutes de jeu lorsque Caldwell a déjoué Matt Zawadzki pour donner les devants aux Slammers. Par après, Matt Murphy a fermé la porte à ses adversaires.

À noter qu'il s'agissait de la deuxième victoire des Slammers contre les Raiders dans le tournoi. Vendredi, ils avaient battu Nepean 3 à 2.

En quatre parties, Woodstock (3-0 au tournoi à la ronde en plus de la victoire en finale dimanche) n'a donc pas subi une seule défaite au cours de la semaine (4-0). En levée de rideau, il avait disposé des Stallions de Kanata, 4-3.

En bref...Le gardien de but Matt Zawadzki, des Raiders, a reçu 25 lancers dont 5 seulement au troisième engagement...En troisième période, Nepean n'a pu profiter de trois supériorités numériques...Jeudi dernier, contre les nouveaux champions de la coupe Fred Page, le Titan de Princeville a perdu 5 à 3. Le pointage était égal 3-3 lorsque le défenseur Zach Shannon a fait dévier un lancer derrière Charles-Étienne Martin avec 2:03 minutes à faire dans le match. Le cinquième et dernier but des Slammers a été réussi par Robert Visca dans un filet désert. Félix Bergeron, Alexis Milette et Marc-Antoine Lessard ont marqué les buts du Titan contre Woodstock...Pour votre information, les Slammers sont arrivés à Kanata mardi dernier avec huit joueurs de 20 ans et plus, 11 de 6pi et plus et sept de 200 livres et plus. Dans leurs rangs, on compte aussi sept joueurs provenant de l'Ontario et un seul de Woodstock, l'attaquant Colton Stairs...Soulignons également qu'ils sont la propriété de l'homme d'affaires bien connu, Mr McCain, des produits McCain. Vous vous en doutez bien, il a beaucoup d'argent le monsieur McCain et on dit qu'il n'y a rien de trop beau pour lui...Joueur vedette dimanche contre Nepean, Matt Murphy, des Slammers, a été sélectionné samedi dans l'équipe d'étoiles du tournoi de la coupe Fred Page. On sait pourquoi maintenant...Les Slammers ont eu seulement deux supériorités numériques dans la partie, mais n'ont pas marqué...

Source:
Gilles Vachet