Avant de s'amener à Montréal pour affronter le Canadien samedi, les Sénateurs d'Ottawa doivent se mesurer aux Islanders de New York ce soir, rencontre que vous pourrez regarder sur les ondes de RIS à compter de 19h30.

Après un lent début de saison, l'attaque des Sénateurs s'est mise en marche au cours des derniers matchs. La troupe de Cory Clouston a ainsi remporté quatre de leurs six dernières rencontres. Ottawa a inscrit 17 buts lors de leurs quatre victoires, mais a été blanchi à deux occasions lorsqu'il a subi la défaite.

Les défenseurs Sergei Gonchar et Erik Karlsson ont inscrit trois des six buts des Sens en avantage numérique au cours des 20 dernières tentatives. Les Sénateurs n'avaient obtenu que deux buts en 24 occasions lors de leurs six premiers matchs. Le capitaine Daniel Alfredsson connaît un très bon début de saison et domine les pointeurs de son équipe avec six buts et sept passes.

Le gardien québécois Pascal Leclaire devra attendre avant d'obtenir son prochain départ, lui qui a tenu à l'écart du jeu lors des huit derniers matchs en raison d'une blessure à l'aine. C'est Brian Elliott qui sera devant le filet des Sens. Leclaire, qui a été affecté par les blessures plus souvent qu'à son tour, a remporté ses trois départs en carrière face aux Islanders, maintenant une moyenne de buts alloués de 2,20.

Les Sénateurs tenteront de profiter des malheurs des Islanders (4-6-2), qui ont perdu leurs cinq derniers matchs. Au cours des cinq dernières campagnes, les Sénateurs ont conservé une fiche de 14-5-1 face aux Islanders, incluant huit victoires et deux défaites à domicile.

Après un début de saison prometteur de 4-1-2, les Islanders se sont inclinés 7-2 face aux Hurricanes mercredi et 6-1 face aux Flyers samedi.