Les Tigres de Victoriaville ont eu besoin de bombarder le filet adverse de 47 tirs pour réussir à vaincre le Titan d'Acadie-Bathurst 3-2 devant 2 540 personnes au Colisée Desjardins.

Le gardien du Titan Robert Steeves a été successivement été mis à l'épreuve 13, 19 et 15 fois.

Philippe Halley et Phillip Danault ont été le héros offensifs des Tigres. Halley a réussi un but et deux passes. Il a d'abord déjoué Steeves dès la 43e seconde du match. En troisième, il a aidé Benjamin Laliberté et Yannick Dubé a déjoué Steeves.

De son côté, Danault a récolté trois passes.

La réplique du Titan est venue du bâton de Brent Turnbull et Yannick Dubé.

Deuxième jeu blanc de Louis Domingue

Le gardien Louis Domingue a bloqué les 30 tirs dirigés vers lui pour signer un deuxième jeu blanc cette saison dans un gain de 2-0 sur le Drakkar de Baie-Comeau devant 11 098 personnes au Colisée Pepsi.

Cette victoire permet aux hommes de Patrick Roy de devancer le Drakkar par un point au quatrième rang dans l'Est.

Victime d'un coup de genou de Jonathan Lessard, Nick Sorensen des Remparts ne devrait pas revenir au jeu cette saison, selon son entraîneur.

Le quatrième but de la saison d'Alexandre Comtois à 14:50 de la première période sur des aides d'Adam Erne et Vincent Barnard s'est avéré le but de la victoire en avantage numérique.

En deuxième, Erne a déjoué Jimmy Appleby à 18:37 pour porter le pointage 2-0. Mikhail Grigorenko et Comtois ont participé à ce but.

Les Remparts n'ont tiré que 18 fois en direction du filet de Appleby.

Les victoires viennent par paquet de six à Saint John

Les Sea Dogs de Saint John ont signé une sixième victoire de suite, l'emportant 6-3 sur les Screaming Eagles du Cap-Breton devant 3 226 spectateurs au Harbour Station.

Jonathan Huberdeau a compté les deux premiers buts de la partie. Danick Gauthier et Ryan Tesink ont été les auteurs d'un but et deux passes chacun.

Stephen MacAulay et Ryan Tesink ont les autres dans la victoire. Tomas Jurco a amassé deux aides.

La réplique est venue de Morgan Ellis, Kyle Campbell, et David Rose. Les deux derniers buts sont venus en fin de troisième alors que les Screaming Eagles tiraient de l'arrière par cinq buts.

Olivier Croteau donne un peu de répit au Rocket

Le deuxième but du match d'Olivier Croteau avec 4:04 à jouer en troisième période a procuré une victoire de 3-2 au Rocket de l'Île du Prince-Édouard sur les Wildcats devant 5 551 personnes au Moncton Coliseum.

Moncton encaisse du coup une 11e défaite en 20 parties.

Croteau avait placé le Rocket en avance en première période avant de voir les Wildcats rebondir avec deux buts par l'entremise de Patrick Delisle-Houde et Brandon Shea. Après 40 minutes de jeu, Moncton avait une avance de 2-1.

Pier-Antoine Dion a créé l'égalité pour le Rocket avec 7:46 à jouer au troisième tiers.

Lacerte ferme la porte aux Voltigeurs

François Lacerte a arrêté les 25 tirs qu'il a reçus et les Olympiques de Gatineau ont défait les Voltigeurs de Drummondville 3-0 devant 2 309 personnes au Centre Robert-Guertin.

Gatineau met fin à une vilaine séquence de quatre revers.

Jean-Gabriel Pageau a été la bougie d'allumage des Olympiques en attaque avec deux buts.

Alexandros Soumakis a l'autre dans la victoire alors que Taylor Burke a réussi deux passes.

Drummondville a perdu ses trois derniers matchs.

Une quatrième de suite pour les Cats

Les Cataractes de Shawinigan ont défait l'Océanic de Rimouski 2-1 devant 3 173 personnes au Centre Bionest

Shawinigan a signé une quatrième victoire de suite alors que l'Océanic voit sa série de victoires s'arrêter à quatre.

Anton Zlobin a ouvert la porte pour les Cats dès la 18e seconde de jeu. Michael Chaput a ajouté à l'avance des siens avant la fin de l'engagement.

Jean-François Plante a ravivé les espoirs de l'Océanic avec un but en avantage numérique en fin de deuxième manche, mais la remontée s'est arrêtée là.

Grenier fait subir un 2e revers de suite aux Foreurs

Le deuxième but du match d'Alexandre Grenier à mi-chemin en troisième a procuré une victoire de 3-2 aux Mooseheads d'Halifax 3-2 sur les Foreurs de Val-d'Or devant une foule de 1 693 personnes au Centre Air Creebec.

Halifax signe une troisième victoire de suite et les Foreurs encaissent une deuxième défaite consécutive.

Brad Cuzner a été l'autre buteur dans la victoire.

Konrad Abeltshauser a participé à deux des trois buts des siens.

Dans la défaite, Michael Beaudry et Gabriel Beaupré ont marqué. Beaudry a aussi récolté une aide alors que son coéquipier Cédrick Henley a obtenu deux passes.