(par Julien Gauthier) - C'est devant une bonne foule au Palais des Sports de Jonquière que les Élites ont renoué avec la victoire. Jean-Sébastien Côté et Romy Élayoubi ont démontré leur habileté au Blizzard, tout comme dimanche dernier face à cette même formation. En effet, le duo a amassé quatre points et a offert une bonne performance en défense. Avec une récolte de deux filets et une mention d'assistance, Côté a mérité la première étoile.


Juste avant le début de la rencontre avait lieu la remise des prix pour les joueurs du mois chez les Élites. Romy Élayoubi a mérité le titre de joueur offensif tandis que son coéquipier Jean-Sébastien Côté repartait avec le titre de joueur défensif.

Gonflés à bloc, les Jonquiérois ont mis du piquant dès le début de la rencontre. Comme à l'habitude, ils ont connu une forte première période. Une seule chose manquait à l'appel! Déjouer le portier Marco Lessard.

C'est à 15:53 que l'équipe hôte a ouvert la machine. François Potvin a surpris le gardien du Blizzard avec un tir vif dans la lucarne. Moins de trois minutes plus tard, alors qu'ils avaient l'avantage d'un homme, les Élites récidivèrent. Cette fois, le héros défensif du dernier mois, Jean-Sébastien Côté, a inscrit son dixième filet de la saison avec des aides de Pierre-Luc Gilbert et du cerbère Jean-Michel Perron. Il s'agissait d'un premier point cette année pour le numéro 31.

Le deuxième vingt a vu la troupe de Jean-Daniel St-Martin s'asseoir sur son avance. Si bien qu'à 7:34, le capitaine du Blizzard, Patrice Bergeron, a faufilé la rondelle dans une cage béante, Perron ne sachant plus où donner de la tête. Toutefois, la chance a souri aux hôtes en fin de période. Alors qu'il tentait une passe devant le filet adverse, Pierre-Luc Gilbert a vu le disque bifurquer sur un défenseur pour se retrouver dans le fond du filet. Comme si ce n'était pas suffisant, cette bévue allait représenter le but victorieux pour les Élites.

Un tantinet trop confiants de retour en troisième, les Jonquiérois ont joué avec le feu en laissant Mathieu Angers-Goulet fin seul devant Perron. Le numéro 18 a fait mouche pour réduire l'écart à un seul but. Les Élites ont gardé leur sang froid et sont revenus à la charge par le biais de Romy Élayoubi. Sur le jeu, Côté a obtenu son deuxième point de l'après-midi. Il s'agissait d'un second filet en avantage numérique dans cette joute pour l'équipe locale.

Finalement, à 17:26, alors qu'un Élite purgeait une pénalité et que le Blizzard avait retiré son gardien, Pierre-Luc Gilbert a décoché une bombe à l'autre bout de la patinoire, ratant la cage. Toutefois, le rapide Jean-Sébastien Côté a récupéré la rondelle et l'a glissé dans le filet désert pour fermer les livres. Sa première étoile a été amplement méritée.

Dans un autre ordre d'idées, le défenseur Guillaume Chicoine faisait un retour dans le feu de l'action cet après-midi. Il a connu un solide match en défensive et a prouvé qu'il était rétabli à 100% de sa blessure à l'épaule. Jeudi et vendredi prochains, les Élites rendront visite aux Cantonniers à Magog. Il s'agira d'un gros test pour les Jonquiérois, eux qui n'ont pas aligné deux victoires depuis un bon bout de temps.

Source : Les Élites de Jonquière