Christopher Gibson a été brillant devant la cage des Saguenéens de Chicoutimi, bloquant 36 tirs, pour signer un jeu blanc de 3-0 sur les MAINEiacs Lewiston devant 2 664 personnes au Centre Georges-Vézina, dans l'un des deux matchs à l'affiche jeudi dans la LHJMQ.

Gibson, qui a hérité de la première étoile du match, a successivement fait face à cinq, 15 et 16 tirs pour priver les MAINEiacs d'une deuxième victoire de suite.

Les hommes de Guy Carbonneau ont compté deux fois sept avantages numériques. Chicoutimi aligne une quatrième victoire de suite.

Les Sags ont touché la cible une fois par période. En première, Jonathan Bonneau a trouvé le fond du filet pour la première fois de la rencontre. En deuxième, c'était au tour de Charles Hudon alors qu'en troisième dans un filet désert, Bonneau marquait son deuxième du match.

Guillaume Asselin et Dominic Poulin ont obtenu deux passes chacun dans la victoire.

Un match tout en attaque à Rouyn

Dans un match axé uniquement sur l'offensive où les deux équipes ont cumulé 91 tirs et 12 buts, les Wildcats de Moncton ont défait les Huskies de Rouyn-Noranda au compte de 8-4 à l'Aréna Iamgold.

Dans la victoire, Marek Hrivik a compté deux buts et il a obtenu une passe. Allain Saulnier a également touché le fond du filet deux fois.

Simon Jodoin, Devon MacAusland, Ryan Penny et Olivier Daoust ont les autres dans la victoire.

Ted Stephens et Cédric LeBlanc ont amassé deux passes chacun pour les Wildcats.

Dans la défaite, quatre marqueurs différents : Robbie DeFulviis, Anthony Verret,Mathieu Brisebois et Alexis Bernier.