Le défenseur Joël Chouinard, des Tigres de Victoriaville, et le gardien de but Peter Delmas, des Mooseheads de Halifax, ont été nommés joueur offensif et défensif de la semaine dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Chouinard mérite un titre pour une deuxième semaine consécutive après avoir remporté le lauréat du joueur défensif de la semaine lundi dernier. Par ailleurs, il est le deuxième défenseur à rafler le titre offensif cette saison (Charles-Olivier Roussel). Chouinard a été reconnu après avoir inscrit cinq filets, dont un but gagnant, et quatre mentions d'aide lors de quatre victoires des Tigres. De plus, il a enregistré un différentiel de +8. Enfin, il a récolté des points à ses neuf derniers matchs ; la plus longue séquence chez les défenseurs.

Samson Mahbod (Rocket), Michael Kirkpatrick (Sea Dogs) et Nicolas Philip-Michaël Devos (Tigres) ont aussi été considérés.

Peter Delmas est le récipiendaire en défensive. Le gardien de but, qui a tout récemment été acquis des Remparts de Québec, est étincelant depuis l'échange qui l'a amené à Halifax. Il a remporté deux victoires face aux puissants Voltigeurs et à une équipe montréalaise coriace, maintenant une moyenne de buts alloués de 1,00 et un pourcentage d'efficacité de ,964.

David Savard (Wildcats), Nathan Beaulieu (Sea Dogs) et Kevin Poulin (Tigres) ont aussi retenu l'attention.