Le beau parcours des Tigres de Victoriaville en séries éliminatoires s'est arrêté vendredi. L'équipe de Yannick Jean s'est battue jusqu'au bout avant de s'incliner 3-2 face aux Sea Dogs de Saint John, devant 2 494 personnes au Colisée Desjardins.

Les Sea Dogs, champions de la saison régulière, enlèvent les honneurs de cette série en cinq parties. Ils ont bombardé le filet de David Honzik à 45 reprises pour se sauver avec la victoire.

Les Tigres, qui avaient balayé le Titan d'Acadie-Bathurst en première ronde, avaient pris les devants 2-0 dans cette rencontre avant de voir les visiteurs marquer trois buts sans réplique.

Le but de la victoire est venu du bâton de Zack Phillips avec 7:06 à jouer dans la rencontre. C'était son deuxième du match.

Brandon Hynes et Carl-Antoine Delisle avaient donné l'avance aux Tigres en première période.

Stanislav Galiev a été l'autre buteur des Sea Dogs.

Jonathan Huberdeau a participé à deux des trois buts dans la victoire.

Le Junior refuse de mourir

Le Junior de Montréal a sauvé sa peau grâce à une victoire en prolongation de 5-4 sur les MAINEiacs de Lewiston à l'Auditorium de Verdun.

Il a fallu attendre à 1:37 de la deuxième période de prolongation pour voir Dylan Anderson battre Nicholas Champion et permettre à son équipe de pousser la série jusqu'à un sixième match. Lewiston mène la série 3-2.

Les hommes de Pascal Vicent se dirigeaient vers la victoire quand le deuxième but de la partie d'Olivier Dame-Malka avec 75 secondes à jouer en troisième a forcé la prolongation.

Pour le Junior, Louis-Marc Aubry a touché la cible trois fois. Trevor Parkes a l'autre. Charles-Olivier Roussel et David Rose ont récolté deux passes chacun.

Dans la défaite, Olivier Dame-Malka a obtenu deux buts alors que Michael Chaput a marqué une fois en plus de récolter trois aides.

Les deux clubs ont rendez-vous dimanche après-midi a Lewiston.

Rien ne va plus pour les Voltigeurs

Les Olympiques de Gatineau ont enlevé les honneurs des trois derniers matchs de leur série face aux Voltigeurs de Drummondville pour se donner une priorité de 3-2 dans ce duel.

Devant une foule de 2 840 personnes au Centre Marcel Dionne vendredi, les Olympiques l'ont emporté au compte de 5-1 pour placer leurs adversaires au pied du mur.

Les hommes de Benoit Groulx ont pris le contrôle de la partie en inscrivant les quatre premiers buts de la rencontre par l'entremise de Philippe Halley, Jean-Gabriel Pageau, Christian Ouellet, et Tye McGinn.

Puis, en avantage numérique à 7:12 de la troisième période, Sean Couturier a brisé la glace pour les Voltigeurs.

Tommy Tremblay a mis fin aux espoirs de Drummondville en inscrivant le cinquième but de Gatineau avec moins de cinq minutes à jouer en temps réglementaire.

La série se poursuivra dimanche

Sakaris sauve les Cataractes

Le deuxième but du match de Peter Sakaris à 12:43 de la prolongation a permis aux Cataractes de Shawinigan d'éviter l'élimination, l'emportant 4-3 sur les Remparts de Québec devant 11 169 spectateurs au Colisee Pepsi.

Québec aura une autre chance d'en finir dimanche lors de la présentation du sixième match de cette série.

Outre Sakaris, le gardien des Cataractes Gabriel Girard a été l'autre vedette de la rencontre, lui qui a fait face à 45 tirs des hommes de Patrick Roy.

Shawinigan s'est donné une priorité de deux buts après 20 minutes grâce au premier but du match de Sakaris et de celui d'Anton Zlobin.

Ryan Bourque et Alex Wall ont répliqué en deuxième pour permettre aux Remparts de niveler les chances. Mais avant la fin de l'engagement, Jean-François Plante redonné l'avance aux Cataractes 3-2 à 11:01. À peine 49 secondes plus tard, Joé Dubé a ramené les deux équipes à la case départ.

Aucun but n'a été marqué en troisième période. Les deux équipes vont se retrouver à nouveau dans deux jours.