La première étoile du mois de mars dans la LHJMQ est décernée au défenseur Jérôme Gauthier-Leduc, de l'Océanic de Rimouski.

Il a participé au pointage dans les 10 dernières parties, ce qu'aucun autre défenseur n'a réussi à faire cette saison. De plus, à son dernier match de saison régulière, le 20 mars dernier contre Victoriaville, ce joueur de 18 ans a enregistré son premier tour du chapeau dans la LHJMQ.

En plus d'être finaliste pour les trophées Michel-Brière (joueur le plus efficace) et Frank-J.-Selke (joueur le plus gentilhomme et efficace) pour le gala des Rondelles d'Or, Philip-Michaël Devos est aussi la deuxième étoile du mois. Le centre des Olympiques de Gatineau vit une séquence de 11 matchs de suite avec au moins un point. Au total, il a marqué cinq buts et a ajouté neuf mentions d'aide tout en affichant un différentiel de +10.

Enfin, c'est Evan Mosher, le gardien de but du Rocket de PEI, qui mérite la troisième étoile. Ce dernier a permis à son équipe d'amasser 13 points sur une possibilité de 18 au classement, permettant au Rocket d'afficher un pourcentage d'efficacité de ,722 lors du mois de mars. Il a signé son 2e jeu blanc de la saison contre les Screaming Eagles le 2 mars dernier et a passé plus de 3266 minutes devant le filet cette saison. Il est donc été le gardien de but le plus utilisé lors de la campagne 2010-11.