Évoluer sans Jonathan Drouin c’est une chose, mais disputer un match avec seulement 18 joueurs, c’est tout autre chose.

Hypothéqué par le départ de quelques joueurs pour le Mondial junior et les blessures, les Mooseheads de Halifax n’ont pas fait le poids devant les Saguenéens de Chicoutimi, qui l’ont emporté 6 à 2, samedi.

En l’absence de Zachary Fucale, le gardien des Mooseheads Kevin Darveau a été mitraillé de 48 lancers au cours de cette rencontre, cédant devant Sébastien Sylvestre, Jasmin Boutet, Samuel Roussy, Laurent Dauphin, Nicolas Roy et Simon Tremblay.

Luca Ciampini et Andrew Shewfelt ont été les seuls marqueurs du côté des Mooseheads, qui ont effectué 21 tirs sur le filet défendu par Domenic Graham.

Le Phoenix blanchit le Titan

Mené par le troisième tour du chapeau de la saison de Jean-François Plante, le Phoenix de Sherbrooke a disposé du Titan d’Acadie-Bathurst par la marque de 4 à 0.

L’attaque de la troupe de Judes Vallée s’est mise en marche au deuxième vingt lorsque Simon Desbiens a ouvert le pointage en déjouant le gardien Jacob Brennan.

Plante a doublé l’avance des siens avant la fin de l’engagement avant de revenir à la charge en troisième période. Il a ainsi permis au Phoenix de freiner à six sa série de revers.

Francis Desrosiers a quant à lui repoussé les 36 tirs dirigés vers lui pour signer son premier jeu blanc de la saison. Son vis-à-vis Brennan a pour sa part alloué quatre buts en 32 lancers

Gaudreau brise l'élan des Foreurs

Le deuxième but du match de Frédérick Gaudreau à 1:15 de la prolongation a assuré une victoire de 5-4 aux Voltigeurs de Drummondville sur les Foreurs de Val-d'Or devant une foule de 2 223 personnes au Centre Marcel Dionne.

Gaudreau a atteint le cap des 20 buts quand il a battu Keven Bouchard avec la complicité de Sergei Boikov.

Cette défaite freine la série de huit victoires des Foreurs.

Joey Ratelle, Jérome Verrier et Matthew Boudens ont les autres dans cette victoire.

Pour les Foreurs, qui ont réussi à arracher un point au classement grâce à une remontée de trois buts, l'offensive est venue de Maxime Presseault, Anthony Richard, Louick Marcotte, qui a aussi obtenu deux passes, et de Pierre-Maxime Poudrier.

Guillaume Gélinas a récolté deux aides dans la défaite.

Dea met fin aux émissions

Jean-Sébastien Dea a été le seul des huit tireurs des équipes à toucher la cible en tirs de barrage pour assurer une victoire de 2-1 aux Huskies de Rouyn-Noranda sur l'Armada de Blainville-Boisbriand devant une foule de 2 412 personnes au Centre d'excellence Sports Rousseau.

Huskies 2 - Armada 1 (Tirs de barrage)

Dea est parvenu à déjouer Étienne Marcoux lors de la quatrième ronde du barrage.

Aucun but n'a été marqué au cours des 40 premières minutes avant de voir Marcus Power compter son 17e de la saison à 6:14 de la troisième période pour placer les Huskies en avance 1-0.

Cette avance a perdu jusqu'à 15:36 de l'engagement quand Samuel Hodhod a nivelé les chances lors d'un avantage numérique. Il a réussi à déjouer Alexandre Bélanger avec l'aide de Daniel Walcott.

Bélanger a fait face à un total de 24 tirs devant la cage des Huskies. Quant à Marcoux, il a arrêté 33 des 34 tirs dirigés vers lui.