À coups de pioches sur les Foreurs
LHJMQ vendredi, 5 avr. 2013. 20:27 vendredi, 13 déc. 2024. 10:08L'Armada de Blainville-Boisbriand a servi une correction aux Foreurs de Val-d'Or en lever de rideau de la série de deuxième tour, l'emportant 10-1 devant 3154 personnes au Centre d'excellence Sports Rousseau.
Les hommes de Jean-François Houle, qui ont mitraillé leurs adversaires 42 tirs contre 17, ont marqué cinq fois en avantage numérique et une fois en infériorité. L'Armada, qui prend l'avance 1-0 dans la série, a compté les huit derniers buts du match pour porter un dur coup à la confiance des visiteurs.
L'attaque des vainqueurs a été concentrée entre quatre joueurs qui ont marqué deux buts chacun : Cédric Paquette (2-2), Marc-Olivier Roy (2-2), Tommy Giroux (2-1) et Nikita Jevpalovs.
Samuel Carrier et Robert MacKenzie ont les autres.
Christopher Clapperton n'a pas été en reste puisqu'il a participé à quatre buts. Stefan Matteau fils et Christian Marti ont récolté deux passes chacun.
Brandon Hynes a compté le seul but des Foreurs, qui tenteront de se relever lors du deuxième match de cette série samedi.
Les Mooseheads de Halifax n’ont fait qu’une bouchée des Olympiques de Gatineau dans leur premier match de la deuxième ronde des éliminatoires de la LHJMQ.
Partie de plaisir pour les Mooseheads
Menés par quatre mentions d’aide de Nathan MacKinnon, les Mooseheads l’ont emporté 7 à 0.
Stefan Fournier s’est aussi illustré avec une récolte de deux buts et une mention d’aide alors que Jonathan Drouin a été limité à un but.
Le défenseur des Olympiques Gabriel Bourret a été chassé de la partie en première période pour avoir asséné un coup de bâton à un adversaire.
D’ailleurs, Halifax a inscrit cinq buts en neuf tentatives en avantage numérique. Stephen MacAulay, Konrad Abeltshauser, Matthew Boudreau et Darcy Ashley ont réussi les autres buts de la puissante équipe.
Le gardien Robert Steeves a cédé sa place à Éric Brassard après la deuxième période alors que c’était déjà 6-0.
Zachary Fucale a continué son bon boulot devant la cage de la formation de Dominique Ducharme en effectuant 20 arrêts pour le jeu blanc.
Les Olympiques auront l’occasion de se reprendre dès samedi au Halifax Metro Centre et la série se transportera à Gatineau dès mardi le 9 avril.
Rouyn-Noranda s'impose à Québec
Les Huskies de Rouyn-Noranda ont entamé en force leur série face aux Remparts avec un gain de 6 à 1 au Colisée Pepsi de Québec.
Après une période, les hommes d’André Tourigny menaient 2-1 et ils ont inscrit les trois derniers buts de la rencontre face au gardien François Brassard.
Maxime St-Cyr a touché la cible deux fois pour Rouyn-Noranda alors que les autres buts appartiennent à Nikita Kucherov, Gabriel Slight et Gabriel Desjardins (filet désert).
Alexandre Bélanger a été solide devant la cage des visiteurs avec une prestation de 25 arrêts et il a seulement été déjoué par Adam Erne.
Les deux équipes se retrouvent dès samedi soir pour la suite de la confrontation.
Straka et Grégoire débutent du bon pied
Petr Straka a récolté un but et deux passes, Jérémy Grégoire a marqué deux buts et le Drakkar de Baie-Comeau a battu les Tigres de Victoriaville 5-3 pour prendre une avance de 1-0 dans la série.
Grégoire a marqué les deux derniers buts de la rencontre. Il a d'abord donné l'avance au Drakkar en fin de deuxième période sur un lancer de punition avant de marquer le but d'assurance en milieu de troisième.
Gabriel Verpaelst a ajouté un but et une passe pour le Drakkar.
Philippe Halley et Philippe Maillet ont récolté deux aides chacun pour les Tigres. Carl-Antoine Delisle et Michael Rhéaume ont trouvé le fond du filet dans la défaite.
Le Drakkar a dominé la colonne des tirs au but 38-18.