RDS.ca lundi, 17 déc. 2012. 11:57

Meilleur marqueur du circuit, l'attaquant du Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard Josh Currie a reçu la première étoile de la semaine dans la LHJMQ. Christophe Lalonde et Christopher Gibson ont mérité les deuxième et troisième étoiles.

En trois rencontres, Currie a amassé neuf points, dont six passes, en plus d'afficher un différentiel de plus-10. Il s'est notamment illustré face aux Sea Dogs de Saint John en récoltant six points (deux buts et quatre mentions d'aide). Il a de plus égalé un record d'équipe en inscrivant un septième but cette saison en désavantage numérique.

Lalonde, des Wildcats de Moncton, a pour sa part compté six buts, dont quatre face aux Mooseheads de Halifax, en plus d'ajouter une mention d'aide à sa fiche en trois rencontres.

Finalement, la troisième étoile a été décernée au gardien des Saguenéens de Chicoutimi Christopher Gibson, qui a maintenu une moyenne de buts alloués par match de 1,63 et un pourcentage d'efficacité de ,930 en trois matchs. Des cinq buts qu'il a alloués, seuls deux l'ont été à forces égales.