(RDS.ca) - Au Colisée de Rimouski, Benoit Arsenault et Olivier Latendresse ont inscrit chacun un doublé pour conduire les Foreurs de Val d'Or à une victoire de 6-4 sur l'Océanic dans l'une des six rencontres au programme dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec dimanche après-midi.

Latendresse a aussi amassé une passe. Peter-James Corsi et Kristopher Letang ont été les autres marqueurs des Foreurs.

Mark Tobin, Jean-Sébastien Côté, David Bouchard et Graham Bona ont répliqué chez l'Océanic.

Cap-Breton 1 Halifax 7

Au Metro Centre de Halifax, Bryce Swan a inscrit le doublé tandis que James Pouliot y allait de trois passes pour conduire les Mooseheads à une victoire de 7-1 sur les Screaming Eagles du Cap-Breton.

Andrew Bodnarchuk et Ryan Hillier y sont allés d'un but et d'une passe tandis que Justin Saulnier, David Brine et Frédérick Cabana y allaient de deux passes chacun.

Le pointage a été complété par Luciano Lomanno, Garrett Peters et Logan McMillan.

L'unique filet des Screaming Eagles a été inscrit par Vladimir Kubus.

Gatineau 6 Baie-Comeau 4

Au Centre Henry-Leonard de Baie-Comeau, Claude Giroux a inscrit deux buts et Martin Fréchette a amassé trois passes pour conduire les Olympiques de Gatineau à une victoire de 6-4 sur le Drakkar.

Ryan Wilson, Brett Morrison, Guillaume Labrecque et David Krejci ont inscrit les autres buts chez les vainqueurs et la réplique est venue de Jonathan Duchesneau, Alexandre Picard-Hooper, François Bouchard et Joakim Jensen.

Lewiston 6 IPE 3

Au Centre civique de Charlottetown, Marc-André Cliche a inscrit deux buts et deux passes tandis que Mathieu Aubin et Brandon Roach ont touché la cible à une reprise et ont effectué deux passes chacun dans une victoire de 6-3 des MAINEiacs de Lewiston sur le Rocket de l'île-du-Prince-Édouard.

Chad Denny et Éric Castonguay ont complété le pointage chez les MAINEiacs qui ont dirigé 35 lancers vers le gardien Ryan Mior.

Tyler Hawes, Michaël Dubuc et Yanick Charron ont déjoué le gardien Travis Fullerton chez le Rocket.

Saint John 3 Acadie-Bathurst 5

Au Centre régional KC Irving de Bathurst, Olivier Labelle a inscrit deux buts et en a préparé deux autres pour conduire le Titan d'Acadie-Bathurst à une victoire de 5-3 sur les Sea Dogs de Saint John.

Peter Pohl s'est aussi distingué en attaque avec un but et deux passes et Mathieu Roy a préparé trois buts.

Thomas Beauregard et Mathieu Carle ont complété la marque.

La réplique des Sea Dogs est venue de Kevin Coughlin, Alexandre Labonté et Sébastien Rioux.

St.John's 3 Shawinigan 6

À l'Aréna Jacques-Plante de Shawinigan, Danick Bouchard a inscrit deux buts et une passe pour conduire les Cataractes à une victoire de 6-3 sur les Fog Devils de St.John's.

Steve Bellefleur a inscrit un but et deux passes dans la victoire et les autres buts ont été marqués par Pierre-Marc Guilbault, Egor Egorov et Benoit Mondou. Julien Ellis s'est distingué devant le filet des Cats avec 39 arrêts.

Ellis n'a cédé que devant Zack Firlotte, Pier-Alexandre Poulin et Nicolas Bachand.