Cédric Montminy a marqué le but égalisateur et celui de la victoire pour permettre aux Voltigeurs de Drummondville de vaincre l'Océanic de Rimouski 3-2 devant 2 177 personnes au Centre Marcel Dionne dans l'un des cinq matchs à l'affiche dans le circuit Courteau.

Drummondville signe une troisième victoire de suite alors que Rimouski, meneur au classement général dans la LHJMQ, a vu sa série de victoires s'arrêter à trois.

Le but gagnant est survenu à 17:12 lors d'un avantage numérique en troisième période lorsque Montminy a complété un jeu d'Alexandre Grand-Maison et Frédéric Aubé, qui a terminé la rencontre avec deux passes.

Montminy a aussi été complice sur le but d'Alexandre Grand-Maison en première période.

Simon Tremblay et Vincent Dunn ont répliqué pour les Voltigeurs, qui ont vu leur gardien Philippe Desrosiers affronter 40 tirs. Il a notamment bloqué un tir de pénalité de Joey Ratelle en première période.

Le Drakkar s'approche de l'Océanic

Bokondji Imama a touché la cible deux fois en première période en plus de récolter une passe et le Drakkar de Baie Comeau l'a emporté 7-5 sur les Saguenéens de Chicoutimi au Centre Henry-Leonard.

Le Drakkar n'accuse plus que deux points de retard sur l'Océanic, avec un match en main.

Maxime St-Cyr en désavantage numérique, Antoine Pouliot, Vincent Lavoie, Luca Ciampini et Nicolas Meloche ont les autres dans la victoire.

Frédéric Gamelin a récolté deux passes.

Dans la défaite, Samuel Hodhod a marqué une fois, mais il a été incapable d'enfiler l'aiguille sur un tir de pénalité en troisième période. Il a été frustré par le gardien du Drakkar Philippe Cadorette.

Landon Schiller, Jérémy Lépine, Nicolas Roy et Laurent Dauphin ont les autres dans la défaite.

Imbattables à la maison

Les Remparts de Québec ont signé un huitième gain consécutif à domicile, en disposant des Cataractes de Shawinigan par le compte de 5-3.

Il s’agit également d’une cinquième victoire consécutive pour la troupe de Philippe Boucher qui avait connu un début de saison difficile.

La rencontre avait pourtant bien débuté pour les visiteurs qui ont ouvert la marque par l’entremise d’Anthony Beauvillier en désavantage numérique.

Par la suite, les deux équipes se sont échangées des buts à deux reprises pour porter le pointage à 3-2 à la fin de la période médiane.

 Les Remparts ont finalement déjoué Marvin Cüpper à trois reprises durant le dernier 20 minutes pour se sauver avec la victoire.

Dans la victoire, le gardien des Remparts, Eric Brassard, a bloqué 30 des 33 tirs dirigés vers lui.

Garland et Smith sonnent la charge

Conor Garland et Will Smith ont marqué deux buts chacun en plus de se faire complices sur un autre filet dans une victoire de 7-4 des Wildcats sur les Islanders de Charlottetown, devant 3 020 spectateurs au Moncton Coliseum.

Moncton est revenu de l'arrière pour signer une deuxième victoire de suite. Avant la rencontre, les deux équipes étaient à égalité en deuxième place de la division Maritimes avec 18 points.

Ivan Barbashev et Zachary Malatesta ont aussi connu une soirée de trois points avec une production d'un but et de deux passes.

Alexandre Jacob a obtenu l'autre dans la victoire avec son premier de la saison avec une seconde à écouler au premier tiers.

Kyle Tibbo a amassé deux passes pour les Wildcats.

Pour les Islanders qui voient leur série de deux victoires prendre fin, Daniel Sprong a trouvé le fond du filet à deux reprises. Les autres ont été l'oeuvre de Chris Chaddock et Filip Rydstrom alors que le match était hors de portée de son club.

Filip Chlapik et Keith Getson ont participé à deux des quatre buts de leur équipe dans la défaite.

La séquence de défaites s'arrête à deux

Jérémy Belisle a excellé devant la cage des Huksies de Rouyn-Noranda en bloquant 31 rondelles sur 32 tirs et il a du même coup permis à son équipe de l’emporter 4-1, face aux Titans d’Acadie-Bathurst.

Alexandre Fortin a inscrit le premier but de la rencontre en désavantage numérique, en milieu de deuxième période.

Son coéquipier, Mathieu Lemay, a doublé l’avance des Huskies en milieu de troisième, avec son 11e de la saison.

Christophe Boivin a redonné espoir aux Titans avec cinq minutes à faire à la rencontre, mais Francis Perron et Antoine Waked ont cloué le cercueil d’Acadie-Bathurst en inscrivant deux filets, dont un dans un filet désert.

Les Huskies mettent du même coup, fin à une séquence de deux défaites consécutives.