Les Remparts ont eu chaud
LHJMQ dimanche, 9 nov. 2014. 17:46 jeudi, 12 déc. 2024. 23:34Malgré une avance de 3-0 après une période, les Remparts de Québec ont bien failli échapper la victoire face aux Foreurs de Val-d’Or. Par chance pour l’équipe de Philippe Boucher, Cody Donaghey a marqué son quatrième de la saison avec à peine 39 secondes d’écoulées en période supplémentaire pour procurer les deux points à sa formation grâce à une victoire de 5-4.
Adam Erne, Massimo Carozza et Kurt Etchegary ont tous déjoué le gardien lors du premier engagement. Val-d’Or a répliqué en début de deuxième, mais les Remparts ont immédiatement rajouté à leur avance.
Les Foreurs n’avaient toutefois pas dit leur dernier mot.
Owen Bennington, Jan Mandat et Stephen Anderson ont touché la cible pour créer l’égalité.
Dans la défaite, le gardien des Foreurs, Étienne Montpetit a bloqué 28 des 33 rondelles dirigées en sa direction.
Il s’agit également d’une deuxième victoire consécutive pour les Remparts.
Corriveau donne la victoire au Titan
Le Titan d’Acadie-Bathurst aura eu besoin de la prolongation pour l’emporter 4-3 face aux Screaming Eagles du Cape-Breton.
Andrew Ryan a donné les devants au Titan en milieu de première période, mais Cape-Breton a répliqué à trois reprises pour se forger une avance de deux buts.
Andrew Ryan et Raphaël Corriveau ont toutefois déjoué le gardien adverse avec moins de deux minutes à faire à la rencontre pour forcer la présentation d’une prolongation.
En plus d’inscrire le but égalisateur, Corriveau a marqué en prolongation pour donner la victoire aux siens.
Il s’agit seulement de la sixième victoire de la saison pour le Titan.
Une victoire signée Philippe Cadorette
Nicolas Meloche a inscrit deux buts en plus de récolter une mention d’aide dans une victoire de 4-2 du Drakkar de Baie-Comeau sur les Olympiques de Gatineau.
Louick Marcotte avait pourtant placé Gatineau en avance en inscrivant son 12e filet de la saison, tôt dans la rencontre.
Par la suite, le Drakkar a explosé avec trois buts consécutifs, dont un en avantage numérique.
Jonathan Bourcier a redonné espoir aux Olympiques en réduisant l’écart avec 31 secondes à faire à la rencontre.
Malheureusement pour les locaux, Nicolas Meloche a inscrit son deuxième de la rencontre et a du même coup confirmé la victoire de son équipe.
Dans la victoire, le gardien Philippe Cadorette a excellé en repoussant 36 rondelles. Brandon Withney a connu plus de difficultés en cédant à trois reprises sur seulement 19 tirs.
Rien ne va plus pour Drummondville
Les Islanders de Charlottetown ont servi une leçon de hockey aux Voltigeurs de Drummondville qui s’est soldée par le pointage de 8-3.
Les deux gardiens utilisés par Drummondville ont connu une soirée de travail très pénible accordant chacun quatre buts à l’adversaire.
Sept joueurs différents ont réussi à marquer pour les Islanders dans la victoire. Alexandre Goulet a tout de même grandement contribué avec une récolte d’un but et trois mentions d’aide.
La séquence se poursuit pour Shawinigan
Les deux pires formations de la division Est s’affrontaient cet après-midi. Les Cataractes de Shawinigan ont démontré pourquoi ils avaient neuf points d’avance sur les Saguenéens avec une victoire convaincante de 6-1.
Chicoutimi a pourtant été la seule équipe à s’inscrire au pointage lors de la première période.
Le reste du match a donc été à sens unique avec six buts consécutifs de six joueurs différents des Cataractes.
Marvin Cüpper a excellé en bloquant 34 des 35 rondelles dirigées vers lui.
Les Cataractes signent un troisième gain consécutif, tandis que Chicoutimi subi un deuxième revers d’affilée.
Les Voltigeurs subissent du même coup, un troisième revers consécutif.