Le Drakkar de Baie-Comeau a congédié l’entraîneur-chef Marco Pietroniro.

« Nous sommes dans une saison de transition très importante pour les prochaines saisons et nous pensons que ce changement s’impose actuellement pour le bien de l’avenir de notre équipe. Nous remercions Marco pour son dévouement à notre organisation et nous lui souhaitons bonne chance pour la suite », de dire le directeur général Steve Ahern.

En 110 parties de saison régulière avec le Drakkar derrière le banc, Marco Pietroniro a maintenu un dossier de 39 victoires et 71 défaites. En séries, la fiche de l’équipe sous sa férule est de 7 gains et 5 revers.

Jusqu’à nouvel ordre, le directeur général Steve Ahern va prendre les guides de l’équipe par intérim. Selon notre collègue Stéphane Leroux, le club de la Côte-Nord a obtenu des Cataractes de Shawinigan et du Phoenix de Sherbrooke la permission de discuter avec Martin Bernard et Judes Vallée, tous les deux congédiés cette saison. Gordie Dwyer et Pascal Rhéaume pourraient aussi être des candidats potentiels.

« Pour le futur, nous allons prendre les meilleures décisions pour le bien de l’équipe. Quand nous aurons pris des décisions à ce qui a trait à la personne qui va camper le rôle de nouvel entraîneur-chef du Drakkar, je vais communiquer l’information en temps et lieu », a déclaré Steve Ahern sans donner de délai pour prendre cette décision.