MONTRÉAL - Le gardien des Sea Dogs de Saint-Jean Sébastien Auger a été nommé première étoile de la dernière semaine dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec grâce à deux victoires en autant de sorties.

L'attaquant des Voltigeurs de Drummondville Joey Ratelle et le défenseur des Tigres de Victoriaville Tristan Pomerleau ont aussi été honorés par la LHJMQ, lundi, en obtenant respectivement la deuxième et la troisième étoile de la semaine.

Auger a aidé les Sea Dogs à vaincre les Huskies de Rouyn-Noranda 5-1 et les Mooseheads de Halifax 3-1, pour une moyenne de buts alloués 1,00. Il a stoppé 25 rondelles face aux Huskies et 37 autres contre les Mooseheads pour un taux d'efficacité de ,969. Il domine la LHJMQ avec une moyenne de 2,50 cette saison et partage le premier rang du circuit avec un taux d'efficacité de ,919.

De son côté, Ratelle a guidé son équipe vers deux victoires contre des rivaux de section avec une récolte de quatre buts et deux aides. À sa troisième saison dans le circuit Courteau, il totalise 22 buts et huit aides en 31 parties.

Finalement, Pomerleau a récolté six aides en trois matchs et a aidé les Tigres à amasser cinq points sur une possibilité de six. Il a doublé sa production saisonnière en faisant passer son total de six à 12 points.