(RDS) - À Bathurst, devant seulement 1546 personnes au Centre régional K.C. Irving, le Titan d'Acadie-Bathurst a subi une sixième défaite en six matchs, étant dominé 6-2 par les Mooseheads de Halifax.

François-Pierre Guénette a mené l'attaque des vainqueurs avec deux buts et deux passes. Rane Carnegie, un ancien de Plymouth de la Ligue de l'Ontario, a pour sa part récolté un but et deux passes. Idem pour Jim Sharrow.

Petr Vrana et Franklin McDonald ont complété la marque pour les Mooseheads, qui se sont assurés de la victoire en deuxième période avec quatre buts sans riposte.

Les Mooseheads sont toujours invaincus en cinq matchs : deux victoires et trois matchs nuls.

Val d'Or 2, Shawinigan 1

Au Palais des Sports de Val d'Or, Sébastien Bisaillon a marqué sans aide à 8:38 en troisième période pour mener les Foreurs à une victoire de 2-1 contre les Cataractes de Shawinigan, qui perdent un deuxième match en deux soirs en Abitibi.

Shawinigan n'a d'ailleurs pas encore savouré la victoire sur les patinoires étrangères : 0-4-1.

Bisaillon s'était fait complice du but égalisateur des Foreurs, celui de Luc Bourdon, son premier de la saison.

Éric Bégin a assuré la réplique pour Shawinigan.

Chicoutimi 3, Rimouski 2

Sydney Crosby a récolté au moins deux points pour un sixième match consécutif, mais cela n'a pas empêché les Saguenéens de Chicoutimi de battre l'Océanic de Rimouski par la marque de 3-2.

Pour l'Océanic, il s'agit d'une deuxième défaite en huit jours face aux Saguenéens, qui s'emparent du premier rang au classement général avec dix points en six matchs.

Francis Verreault-Paul a inscrit le but de la victoire à 16:18 de la troisième période. Stanislav Lascek et Maxime Boisclair ont également marqué pour Chicoutimi.

Crosby, qui a préparé les filets de Dany Roussin et Mark Tobin, revendique 20 points en six parties. Roussin et Tobin ont également amassé une passe.