Lors des premiers mois de la saison, l'Océanic a dû composer avec une liste de blessés pour le moins importante.

Toutefois, le retour en santé des Keven Veilleux et Olivier Fortier combiné aux acquisitions des Logan MacMillam, Maxime Ouimet et Marc-André Bourdon au cours de la période des Fêtes, font en sorte que Rimouski a maintenant 14 victoires de suite et lance un message clair à toutes les autres formations du peloton de tête.

« Ce n'est pas uniquement une question de bien faire au bon moment, mais plutôt de bien jouer de façon constante », indique l'entraîneur-chef Clément Jodoin. « Mais c'est évident que nous sur une pente ascendante à l'heure actuelle. »

« Nous volons prouver aux équipes qui nous ont battues avant Noël que nous sommes capables de lutter avec n'importe qui dans la ligue », ajoute l'attaquant Philippe Cornet.

« Les nouveaux venus nous ont beaucoup aidés », reconnaît l'Acadien Patrice Cormier. « Ils sont intimidants lorsqu'ils décident de parler. »

En cette année de présentation du tournoi à la ronde de la coupe Memorial, les attentes sont très élevées dans le Bas Saint-Laurent.

Comme toutes les formations qui accueillent ce tournoi, on veut y accéder par la grande porte.

« C'est un événement majeur et il faut à un certain moment donné, prouver que nous avons notre place », dit Jodoin. « Oui, ça va bien, mais il y a toujours place à l'amélioration. »

« Il a y beaucoup de pression, mais l'organisation fait tout en son pouvoir pour la retirer de nos épaules », observe l'attaquant Jordan Caron. « Nous ne parlons jamais de ça dans le vestiaire. »

« Grâce à notre série de victoires, il y a plus de partisans qui assistent aux matchs », ajoute Cornet. « Ils ont repris le goût de venir nous encourager! »

Chose certaine, d'ici la fin de la saison, les hommes de Clément Jodoin feront face a encore beaucoup d'adversité en se mesurant deux fois aux Remparts, une fois aux Olympiques, une fois aux Voltigeurs et une fois aux Cataractes.

*D'après un reportage de Stéphane Leroux