TORONTO – Connor McDavid des Otters d’Erie et Anthony Beauvillier des Cataractes de Shawinigan ont chacun été nommés capitaines pour la 20e édition annuelle du Match des meilleurs espoirs LCH qui sera disputé le jeudi 22 janvier à St Catharines, et accueilli par des IceDogs de Niagara.

Ce match réunira les 40 meilleurs joueurs de la LCH admissibles pour le prochain repêchage de la LNH. McDavid sera à la tête de l’Équipe Orr avec ses assistants capitaines Jansen Harkins des Cougars de Prince George et Nicolas Roy des Saguenéens de Chicoutimi, tandis que Beauvillier sera à la tête de l’Équipe Cherry avec les assistants capitaines Dylan Strome des Otters et le défenseur Brandon Carlo des Americans de Tri-City. 

McDavid, un joueur de 18 ans originaire de Newmarket en Ontario a remporté l’or comme assistant capitaine de l’équipe nationale junior du Canada et il a été retenu au sein de l’équipe d’étoiles du Championnat du monde junior de l’IIHF 2015. Le capitaine des Otters et tout premier choix au repêchage de la Ligue de l’Ontario en 2012 dispute sa troisième saison dans le circuit et il a amassé 56 points en seulement 21 matchs. Roy, un joueur de 17 ans originaire d’Amos au Québec a été le premier choix au repêchage de la LHJMQ en 2013 et il a amassé 28 points en 40 matchs à sa deuxième saison chez les Saguenéens. Harkins, un athlète de 17 ans originaire de North Vancouver en Colombie-Britannique a été le deuxième choix universel au repêchage bantam de la Ligue de l’Ouest en 2012 et il dispute sa deuxième saison dans le circuit où il affiche une récolte de 49 points en 44 matchs. Roy et Harkins ont aussi remporté l’or avec l’équipe canadienne masculine U-18 l’été dernier.

Beauvillier, un joueur de 17 ans originaire de Sorel au Québec dispute sa deuxième saison avec les Cataractes et il est présentement neuvième chez les marqueurs du circuit avec 57 points en 42 matchs. Médaillé d’or avec l’équipe nationale canadienne U-18 en août dernier, Beauvillier a été le deuxième choix du repêchage de la LHJMQ en 2013. Strome, un joueur de 17 ans originaire de Mississauga en Ontario a aussi été le deuxième choix au repêchage de la Ligue de l’Ontario en 2013 et il est présentement deuxième marqueur du circuit avec 76 points après 41 matchs. Assistant capitaine chez les Otters, Strome a remporté l’or avec Beauvillier au Tournoi international Ivan Hlinka 2014 au mois d’août. Carlo, un joueur de 18 ans originaire de Colorado Springs au Colorado a amassé 16 points en 38 matchs à sa deuxième saison dans la Ligue de l’Ouest avec les Americans. Il a représenté les États-Unis au Championnat du monde junior de l’IIHF 2015. 

Le Match des meilleurs espoirs comptera les 40 meilleurs joueurs de la LCH admissibles pour le Repêchage de la LNH 2015. Cette rencontre annuelle met en vedette la prochaine vague de talent de la LNH en provenance de la Ligue de l’Ontario, de la Ligue de l’Ouest et de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.