Les Saguenéens de Chicoutimi ont mis fin à une séquence de 10 revers d'une superbe façon en signant un gain de 10 à 5 face au Drakkar de Baie-Comeau.

Jacob Lagacé et Michal Hlinka ont inspiré leurs coéquipiers avec des récoltes impressionnantes de cinq points chacun. Lagacé a compté ses 20e, 21e, 22e et 23e buts de la saison tandis que Hlinka a récolté deux buts et trois mentions d'aide.

Nicolas Deschamps (1 but, 3 passes) et Dominic Jalbert (trois passes) ont également beaucoup contribué à l'attaque.

En plus de mettre fin à cette sombre série, les Sags savourent du même coup une revanche face au Drakkar qui les avaient battus vendredi soir au compte de 3 à 2 en fusillade.

La dernière victoire des Saguenéens remontait au 3 janvier, un gain de 6 à 3 face à l'Océanic de Rimouski.

Le Drakkar tirait seulement de l'arrière 2-1 au terme de la période initiale, mais les Sags ont ajouté quatre buts au second tiers et quatre autres lors de la dernière période.

Chicoutimi a inscrit 10 buts en seulement 28 tirs. Nathan Dunnett a amorcé la rencontre devant le filet du Drakkar, mais il a été remplacé par François Lacerte après avoir concédé un cinquième but.

Les Sags ont également changé de gardien de but au cours de la partie. François Lévesque a dû céder sa place à Sean Coulton en troisième période.

Premier revers en neuf matchs des Olympiques

Philippe Cornet a trouvé le fond du filet avec un peu moins de deux minutes à faire en troisième période et l'Océanic de Rimouski a pris la mesure des Olympiques de Gatineau 2-1, au Colisée de Rimouski.

Cornet a compté à 18:19, peu de temps après que les Olympiques eurent écoulés une pénalité imposée à Alexandre Touchette.

Jordan Caron a marqué en supériorité numérique l'autre but de l'Océanic, qui a remporté un cinquième match de suite. Caron a également récolté une passe sur le filet vainqueur.

Nicholas Vallière-Mayer a assuré la réplique des Olympiques, qui avaient gagné leurs huit dernières rencontres.

Maxim Gougeon a repoussé 22 des 23 rondelles dirigées vers lui devant la cage de l'Océanic, tandis que son vis-à-vis Marc-Antoine Gélinas a réussi 28 arrêts.

Allen ne peut tout faire contre les Remparts

Les Remparts de Québec ont bombardé le filet du Junior de Montréal en route vers une victoire de 3 à 1 au Colisée Pepsi.

Jake Allen a donné une chance au Junior de garder espoir même s'il a fait face à 41 tirs. Son vis-à-vis était Charles Lavigne et il s'est également illustré étant choisi la première étoile de la partie. Lavigne a effectué 24 arrêts.

Benjamin Breault a finalement scellé l'issue du match en inscrivant le troisième but des Remparts dans un filet désert.

Dmitri Kugryshev a inscrit le but gagnant à 14 :52 de la période médiane. Breault et Alexandre Néron ont été complices sur la séquence.

Angelo Esposito avait permis au Junior de créer l'égalité 1-1 lors des premières minutes du second tiers.

Mikhail Stefanovich a ouvert le pointage durant la dernière minute de la période initiale.

D'Orso brille avec 53 arrêts

Les Foreurs de Val-d'Or ont remporté un troisième match de suite pour la première fois de la saison ayant le dessus sur les Wildcats de Moncton au compte de 4 à 2.

Le gardien des Foreurs Raffaele D'Orso a été la grande vedette individuelle de cette rencontre avec une performance de 53 arrêts. Évidemment, il a reçu la première étoile de la partie devant son coéquipier Marco Scandella qui a récolte un but et deux mentions d'aide.

Les Wildcats ont créé l'égalité 2-2 lors du second engagement grâce à des buts de Matt Eagles et Devon MacAusland.

Les Foreurs tenaient toutefois à cette victoire et ils sont revenus à la charge avec deux buts au dernier tiers contre le gardien Louis Domingue. Ce dernier a cédé contre Matthew Lachaine et Scandella.

Sasha Famin et Christian Morin ont compté les deux premiers buts des Foreurs. Leur coéquipier Maxime Sauvé a terminé sa soirée de travail avec trois mentions d'aide.

Le jeu de puissance des Foreurs s'est signalé avec trois buts en cinq occasions tandis que celui des Wildcats a été blanchi en six tentatives.

Riendeau se charge des Screaming Eagles

Yannick Riendeau a marqué deux buts et récolté une passe et les Voltigeurs de Drummondville ont battu les Screaming Eagles du Cap-Breton 4-1, au Centre Marcel Dionne.

Mike Hoffman a également réussi un doublé pour les Voltigeurs. Antoine Tardif a repoussé 26 des 27 rondelles dirigées vers lui pour enregistrer sa 25e victoire de la saison.

Joey Haddad a inscrit l'unique filet des Screaming Eagles, qui ont donné deux buts en autant d'occasions en infériorité numérique. Olivier Roy a alloué quatre buts sur 35 lancers.

Douce revanche pour les Tigres

Maxime Tanguay a participé aux trois buts des Tigres et le gardien Antonio Mastropietro a repoussé les 34 tirs des MAINEiacs pour permettre à Victoriaville de l'emporter 3-0 à Lewiston.

Il s'agit d'une douce revanche pour les Tigres qui s'étaient lamentablement inclinés la veille face à ces mêmes MAINEiacs par la marque de 7 à 2.

Les joueurs des MAINEiacs ont manqué d'opportunisme tout au long de la rencontre, eux qui n'ont su profiter des sept avantages numériques que leur ont permis les Tigres.

C'est Chad Earle qui a marqué le but gagnant du côté des Tigres en toute fin de première période. Il s'agissait d'un neuvième pour lui cette saison.

Mastropietro signe son deuxième blanchissage de l'année, lui qui avait repoussé tous les tirs du Drakkar plus tôt en janvier.

Les Huskies chassent le caribou

Sergey Ostapchuk a inscrit un tour du chapeau pour permettre aux Huskies de vaincre les pauvres Mooseheads par la marque de 3-0.

Le Russe a d'abord ouvert la marque lors d'une attaque à cinq, alors qu'il a complété la manœuvre de Pier-Luc Giguère et de Benoît Gervais.

Puis Ostapchuk est revenu à la charge alors qu'il n'y avait que 15 secondes d'écoulées en troisième, cette fois en désavantage numérique et les Huskies n'ont plus jamais regardé derrière.

Les Mooseheads ont été incapables de déjouer Antoine Lafleur, qui signe son premier jeu blanc de la saison.

Ostapchuk a complété son tour du chapeau dans un filet désert en fin de troisième ; il s'agissait de son 19e but en 2008-2009.

Les Sea Dogs prennent d'assaut le filet du Titan

Steven Anthony a marqué deux buts et récolté une passe pour mener les Sea Dogs de Saint John à une victoire de 6-3 sur le Titan d'Acadie-Bathurst, au Centre régional K.C. Irving.

Michael Kirkpatrick et Payton Liske ont inscrit un but et obtenu une aide chacun, tandis que Mathieu Gingras a ajouté deux mentions d'assistance pour les Sea Dogs, qui ont mis fin à une série de trois défaites sur la route. Benjamin Lecomte et Mike Thomas ont également trouvé le fond du filet.

Karel St-Laurent a repoussé 34 des 37 rondelles dirigées vers lui pour enregistrer son sixième gain de la saison.

Vincent Couture, Éric Faille et Spencer Jezegou ont assuré la réplique du Titan, qui a concédé 28 tirs au but en première période seulement.

Frédéric Piché a cédé sa place à Nicholas Champion à 17:56 au premier vingt avant de revenir dans la mêlée à 8:43 du dernier tiers. Piché a donné trois buts sur 33 lancers, tandis que Champion a flanché également trois fois, mais sur 17 tirs.