Equipe Canada junior a disputé son 3e et dernier match du camp final d’évaluation et a subi un revers de 4–2 face à une équipe étoile universitaire de la Saskatchewan. Il faut dire que dans le camp canadien, huit joueurs, assurés de leur poste, avaient été laissés de côté dont le gardien Jake Allen, le défenseur Marco Scandella et l’attaquant Patrice Cormier de la LHJMQ.

Ce soir notre bulletin va s’attarder sur six joueurs québécois ou de la LHJMQ.

Louis Leblanc : A disputé son meilleur match de la semaine, a raté une chance en or à la suite d’une belle passe de Taylor Hall, loin d’être certain que ce sera suffisant pour se tailler un poste avec l’équipe. (6/10)

Philippe Cornet : Lui aussi a probablement disputé son meilleur match de la semaine, il a marqué un des deux buts du Canada et a raté lui aussi une chance en or. Dommage qu’il ait parti le camp lentement, il sera sans doute au nombre des joueurs retranchés (7/10)

Gabriel Bourque : Il devrait faire partie d’équipe Canada junior en raison de son intensité et de son désir de vaincre à chaque présence sur la patinoire. (7/10)

Luke Adam : Il a joué un match solide obtenant plusieurs bonnes chances de marquer, ce sera une nuit longue dans son cas mais il est plus près de se tailler une place que de la porte de sortie. (7/10)

Jordan Caron : Il a mieux joué qu’hier mais il a obtenu une punition d’indiscipline. Devrait malgré tout faire partie de l’édition 2010 mais ce sera de justesse. (7/10)

Olivier Roy : Il a été parfait en première période devant le filet de la formation universitaire mais a cédé les deux buts en 3e période devant le filet de l’équipe canadienne. Un peu comme Jake Allen l’an dernier, j’ai comme l’impression que Roy sera retranché mais pourra revenir l’an prochain. (6/10)

Les dirigeants de hockey Canada vont annoncer les dernières coupures vers 8h30 (heure du Québec) mercredi matin. Après quoi les 22 joueurs de l’édition 2010 seront connus.



Gabriel Bourque devrait se tailler un poste avec ECJ-2010