Bilan du premier match intra equipe
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 22:33 mardi, 15 déc. 2009. 14:27Bulletin du premier match intra équipe à Regina
Par Stéphane Leroux
Les « Blancs » de l’entraîneur Steve Spott l’ont emporté 3–2 sur les « Rouges » de l’entraîneur André Tourigny lors du premier match intra équipe au camp d’Équipe Canada junior.
Voici un bref résumé des performances de nos représentants lors de ce premier match :
Jake Allen : Il a accordé 1 but sur 9 tirs en 30 minutes mais n’a pas été étincelant dans l’épreuve des tirs de barrage au terme de la rencontre. (6/10)
Olivier Roy : Il est le seul des quatre gardiens qui a accordé deux buts dans son demi-match, il a fait face à 18 tirs. Il a été faible sur le but gagnant de Stefan Della Rovere mais a littéralement volé Taylor Hall avec un arrêt de la jambière. (5/10)
Marco Scandella : Il a été solide pendant la première moitié du match mais après avoir reçu un tri sur la cheville, il avait plus de difficulté à se déplacer. Il termine le match avec (moins 2). (7/10)
Nicolas Deslauriers : Son jeu de transition a été pas trop mal, il a toutefois pris des décisions dangereuses en quelques occasions. Il devra être plus prudent et il demeure un négligé des parieurs. (7/10)
Brandon Gormley : Il a été tantôt bon, tantôt ordinaire. Un de ces tirs a frappé le poteau. (6/10)
Luke Adam : Il a obtenu deux mentions d’aide en 3e période après avoir été invisible dans les 40 premières minutes. (6/10)
Philippe Cornet : Une prestation moyenne, il peut et devra faire mieux pour mériter une place. (6/10)
Patrice Cormier : Toujours aussi solide, il a appliqué de bonnes mises en échec. Il a obtenu une mention d‘aide. Il est tellement plus confiant que l’an dernier (7/10)
Jordan Caron : Il a marqué le premier but de son équipe, il a aussi obtenu une passe en plus de servir toute une tasse de café à Jake Allen lors des tirs de barrage, le meilleur des joueurs de la LHJMQ (8/10)
Gabriel Bourque : Il n’a pas connu un grand match et devra retrouver ses repaires et se souvenir pourquoi il a été invité ici. (5/10)
Louis Leblanc : Il a été bon défensivement en étant toujours le premier attaquant en repli défensif. Il a écopé d’une très mauvaise punition en zone offensive et il devra en faire plus sur l’échec avant. Il ne semblait pas aussi en « game shape » que les autres joueurs. (5/10)
Jordan Caron a inscrit un but lors du premier match intra-équipe