Les Remparts de Québec n'ont eu besoin que de 20 lancers au filet pour venir à bout du Drakkar de Baie-Comeau 5 à 3.

Martin Lefebvre a chassé l'ancien gardien des Remparts, Jimmy Appleby, du match avec le but qui donnait une avance de 3-1 à son équipe. Appleby n'avait alors effectué que cinq arrêts. Il a été remplacé par Antonio Mastropietro, qui n'a donné qu'un but sur onze lancers.

Outre Lefebvre, Frédérick Roy, Anthony Duclair (deux buts) et Alexandre Comtois (dans un filet désert) ont marqué pour les hommes de Patrick Roy.

À l'inverse, le Drakkar a littéralement bombardé le filet de François Brassard avec 44 tirs au but. Toutefois, Brassard s'est dressé devant sa cage, ne cédant que devant Raphaël Bussières, Jonathan Lessard et Carl Gélinas.

Il s'agissait d'une quatrième victoire de suite pour les Remparts.

Entrée réussie pour Jonathan Drouin

Alexandre Grenier a marqué deux buts, dont celui de la victoire en fin de troisième période, et les Mooseheads de Halifax ont vaincu le Titan d'Acadie-Bathurst au compte de 4-3.

Outre Grenier, Brad Cuzner et Cameron Critchlow sont parvenus à déjouer le gardien Jacob Brennan. Ce dernier a terminé le match avec 24 arrêts.

Jonathan Drouin disputait le premier match de sa carrière dans la LHJMQ. Le deuxième choix au total en juin dernier a récolté deux aides.

Sébastien Trudeau, Matthew Bissonnette et Christophe Lalancette ont assuré la réplique pour le Titan.

Halifax a profité de l'indiscipline de ses rivaux en marquant deux fois sur l'attaque massive.

Nathan MacKinnon a été blanchi de la feuille de pointage.