(RDS.ca) - En cette date limite des transactions dans la LHJMQ, les Screaming Eagles du Cap-Breton ont frappé fort en mettant la main sur le défenseur des Wildcats de Moncton, Luc Bourdon.

En retour, les Wildcats ont obtenu un choix de première ronde en 2007 ainsi que le défenseur de 16 ans Mark Barberio. Ce dernier a été le premier choix des Screaming Eagles au dernier repêchage.


Âgé de 19 ans, Bourdon a début la saison avec les Canucks de Vancouver. Il a été blanchi en neuf rencontres avant d'être retourné à Moncton.

Depuis son retour avec les Wildcats, Bourdon a amassé 14 points en 13 matchs, avant d'aller aider Équipe Canada à décrocher une troisième médaille d'or consécutive au Championnat mondial de hockey junior.

Pour ce qui est de Barberio, il a récolté 10 points en 41 parties depuis le début de la campagne.

Du renfort au centre

En plus de Bourdon, les Screaming Eagles ont mis la main sur le centre de 19 ans des Sea Dogs de Saint John, Jonathan Laberge.

En retour, ils ont cédé un choix de troisième ronde au prochain repêchage ainsi que l'attaquant de 16 ans Matthew Stoddard. Ce dernier a été un choix de deuxième ronde des Screaming Eagles au dernier repêchage, mais n'avait pas encore fait le saut dans la LHJMQ.

En 39 rencontres cette saison, Laberge a récolté 33 points.

Finalement, les Screaming Eagles ont obtenu le défenseur de 17 ans des Voltigeurs de Drummondville, Beau Prokopetz, en retour d'un choix de troisième ronde en 2007.