Brodeur arrache un point aux Mooseheads
LHJMQ jeudi, 15 janv. 2015. 21:11 vendredi, 13 déc. 2024. 08:34Le brio d'Anthony Brodeur devant la cage des Voltigeurs de Drummondville aura permis à son équipe de se sauver avec au moins un point dans un revers de 3-2 en tirs de barrage face aux Mooseheads de Halifax devant 7 059 personnes au Scotiabank Centre dans le seul match au programme dans la LHJMQ, jeudi.
Brodeur a été étincelant devant une rafale de 56 tirs, dont 24 en troisième période et neuf en prolongation. Il a toutefois été battu deux fois lors de la fusillade, cédant devant Philippe Gadoury et Cavan Fitzgerald. Son vis-à-vis, Kevin Resop qui n'a fait face qu'à 20 lancers au cours des 65 premières minutes, n'a concédé qu'un but aux Voltigeurs, soit devant Adam Chapman.
C'est d'ailleurs Chapman qui a été l'auteur des deux buts des Voltigeurs dans la défaite. Ses deux filets lui ont permis d'atteindre le plateau des dix buts.
Pour les Mooseheads, qui enregistrent une troisième victoire de suite, Nikolaj Ehlers a marqué deux buts. Ehlers, qui a été freiné par Brodeur en tirs de barrage, a marqué six fois à ses trois derniers matchs. Ehlers a aussi récolté au moins un point dans un 18e match de suite.