Marvin Cüpper a repoussé 61 rondelles pour les Cataractes, mais ce ne fut pas assez pour empêcher le Drakkar de prendre une avance de 2-0 dans la série.

Alexandre Ranger et Gabriel Verpaelst ont déjoué le gardien de Shawinigan pour permettre à Baie-Comeau de l’emporter 3-1, au Centre Henry-Léonard.

Charles Hudon a complété la marque dans un filet désert avec son deuxième des présentes séries.

Ranger a ouvert le pointage à mi-chemin du deuxième engagement, sans aide.

Verpaelst a donné une avance de 2-0 aux champions de la saison régulière à 11:23 du troisième tiers.

Alex Filiatrault a redonné espoir aux Cataractes en trompant la vigilance de Philippe Cadorette avec 2:15 à faire à la rencontre.

Le troisième match de la série aura lieu mardi, à Shawinigan.

Drouin anime l’attaque des Mooseheads

Tout comme vendredi soir, les Mooseheads de Halifax ont dominé leur confrontation face aux Islanders de Charlottetown pour filer vers un gain de 7 à 1.

Islanders 1 - Mooseheads 7

Jonathan Drouin a été au cœur de cette production offensive avec deux buts et deux aides. Son coéquipier Philippe Gadoury a également touché la cible à deux occasions.

Les Islanders avaient pourtant compté le premier but de l’entremise du bâton de Daniel Sprong.

Les Mooseheads ont pris le contrôle de la partie avec un but au premier tiers, deux pendant la période médiane et quatre lors de la période finale.

Darcy Ashley, Nikolaj Ehlers et Andrew Shewfelt ont aussi compté pour Halifax qui a produit 49 lancers sur le filet de Mason McDonald.

Zachary Fucale a réussi 19 arrêts dans ce match très physique durant lequel les arbitres ont imposé 27 infractions.

Le prochain affrontement aura lieu mardi au domicile des Islanders.  

Les Voltigeurs créent l'égalité

Les matchs entre les Voltigeurs et les Tigres sont toujours électrisants et la deuxième rencontre de la série les opposant n’a pas fait exception.

Tigres 5 - Voltigeurs 6

Drummondville a nivelé la série à 1-1 grâce à une victoire de 6-5 dans une rencontre où Victoriaville est revenu de l'arrière à trois reprises.

Christophe Lalancette a dénoué l’impasse de 5-5 en marquant son premier des séries avec 4:43 à faire au match.

Les Voltigeurs avaient les devants 4-1 à mi-chemin dans le match grâce à des filets de Jérôme Verrier, Charles-David Beaudoin, Georgs Golovkovs et Matthew Boudens.

Les Tigres ont ensuite créé l’égalité avec trois buts consécutifs. Jean-François Plante, auteur de 52 buts en saison régulière, Philippe Hudon et Angelo Miceli ont permis à la troupe de Yanick Jean de faire 4-4.

Après le deuxième du match de Beaudoin, Hudon a lui aussi touché la cible pour une deuxième fois pour ramener les deux équipes à la case départ avant que Lalancette ne vienne marquer le filet victorieux.

Louis-Philip Guindon a bloqué 28 rondelles dans la victoire tandis que François Tremblay a réalisé 26 arrêts.

La série se transporte de l’autre côté de l’autoroute 20 à Victoriaville. La prochaine rencontre aura lieu mardi.

Sorensen s'illustre pour les Remparts

Nick Sorensen a obtenu trois buts et deux mentions d’aide et les Remparts de Québec ont créé l’égalité dans leur série face aux Huskies de Rouyn-Noranda grâce à une victoire de 7-3, au Colisée Pepsi.

Huskies 3 - Remparts 7

L’avantage numérique des Diables rouges a été destructeur avec cinq buts en six supériorités numériques.

Cody Donaghey a terminé la soirée avec quatre mentions d’aide et Mikhail Grigorenko avec trois pour les Remparts.

Adam Chapman a inscrit un but controversé – qui créait l’égalité 1-1 en première période – alors que son bâton était très près de toucher à la rondelle plus haut que la limite permise. Les arbitres ont révisé la séquence, mais ont maintenu leur décision. Chapman a aussi ajouté deux passes à sa fiche.

Fabrice Herzog, avec deux filets, et Kurt Etchegary ont été les autres marqueurs dans le clan gagnant.

Jean-Sébastien Dea a inscrit deux buts pour les Huskies, qui accueilleront les Remparts mardi pour le match no 3. Jack Nevins, un espoir du Canadien, a aussi touché la cible pour Rouyn-Noranda.

François Brassard a réalisé 34 arrêts pour Québec. Alexandre Bélanger a accordé sept buts sur 17 lancers avant d’être remplacé par Guillaume Decelles qui a stoppé les cinq tirs dirigés vers lui.

La rencontre a été marquée par un incident malheureux en troisième période. Jason Fuchs s'est blessé sérieusement à la main gauche en bloquant un lancer de Chapman.

Fuchs a tout de suite pris la direction du vestiaire. Il a subi une fracture ouverte de l'auriculaire et a quitté en ambulance.

L'Océanic est aux commandes

L'Océanic de Rimouski a remporté la deuxième partie de sa série contre les Saguenéens de Chicoutimi grâce à une victoire convaincante de 6-1.

Saguenéens 1 - Océanic 6

Vendredi, les hommes de Serge Beausoleil l'avaient emporté 5-3 pour prendre l'initiative de ce duel de premier tour.

Le défenseur Samuel Morin a mené l'attaque dans la victoire avec une production de deux buts.

François Beauchemin, Jimmy Oligny, Frédérik Gauthier et Beau Rusk ont les autres pour l'Océanic qui a tiré 31 fois en direction de Julio Billia, qui a joué 49 minutes et Domenic Graham.

Dominic Beauchemin a été l'unique buteur pour les Sags, qui ont tiré seulement 18 fois en direction de la cage de Philippe Desrosiers

La série se poursuivra mardi à Chicoutimi.

Poirier et les Olympiques s'amusent encore

Les Olympiques de Gatineau ont servi une deuxième raclée de suite aux Screaming Eagles du Cap-Breton, l'emportant au compte de 8-2 devant 2 227 personnes au Centre Robert-Guertin.

Gatineau, qui l'avait emporté 7-1 vendredi, prend l'avance 2-0 dans cette série de premier tour.

Émile Poirier a été la bougie d'allumage dans la victoire avec un tour du chapeau.

Vincent Dunn a aussi connu une soirée de trois points avec une récolte d'un but et deux passes.

Vaclav Karabacek, Simon Tardif-Richard, Adam Stevens et Jonathan Bourcier ont les autres dans la victoire.

Martin Reway a obtenu trois passes pour les Olympiques.

Dans la défaite, Cameron Darcy et Raphaël Corriveau ont assuré la réplique.

Pas le voyage souhaité du  Titan

Antoine Bibeau a bloqué les 19 tirs dirigés vers lui alors que Samuel Henley a touché la cible deux fois dans un gain des Foreurs de Val-d'Or 3-0 sur le Titan d'Acadie-Bathurst devant 2 088 spectateurs au Centre Air Creebec.

Cette victoire permet aux Foreurs de s'emparer d'une avance de 2-0 dans cette série.

Bibeau a stoppé un tir de pénalité de Raphaël Lafontaine lors du premier tiers.

Après une première période sans but, Henley a touché la cible pour la première fois à la 58e seconde de la période médiane. La marque est demeurée 1-0 jusqu'en troisième lorsque Henley a doublé sa production du jour alors que l'engagement n'était vieux que de 79 secondes.

En fin de troisième période, Pierre-Maxime Poudrier a complété avec un but dans un filet désert pendant un désavantage numérique.

Anthony Mantha et Guillaume Gélinas ont participé à deux buts chacun dans la victoire.