RDS.ca vendredi, 4 avr. 2014. 20:23

Les Mooseheads de Halifax ont bien entamé leur deuxième ronde éliminatoire avec un gain de 4 à 1 face aux Olympiques de Gatineau.

Les hommes de Dominique Ducharme ont inscrit trois buts au dernier tiers pour filer vers ce triomphe devant leurs partisans et il s’agit d’un 18e gain consécutif pour cette formation.

Andrew Ryan (deux fois), Philippe Gadoury et Brent Andrews ont compté les buts des Mooseheads aux dépens du gardien Robert Steeves. Jonathan Drouin et Nikolaj Ehlers ont chacun récolté deux mentions d'aide. 

Jonathan Bourcier a marqué le seul but du clan de Benoit Groulx contre le gardien Zachary Fucale.

Fait inusité, les quatre buts des Mooseheads ont été obtenus sur les unités spéciales dont un en infériorité numérique. Le but de Bourcier a aussi été enfilé en supériorité numérique.

Vincent Dunn a hérité d’un lancer de punition en deuxième période, mais Fucale a résisté à sa tentative.

La deuxième rencontre sera présentée samedi à 19h.

Quarante-neuf tirs ne suffisent pas aux Foreurs

Le but de Jérome Verrier à 8:34 de la prolongation a assuré une victoire de 4-3 aux Voltigeurs de Drummondville sur les Foreurs de Val-d'Or devant 2 531 spectateurs au Centre Air Creebec.

Voltigeurs 4 - Foreurs 3 (Prol.)

Le but de Verrier a donné l'avance 1-0 aux Voltigeurs dans cette série.

Les locaux n'ont pas réussi à enlever les honneurs de cette première partie malgré qu'ils aient créé l'égalité avec 34 secondes à jouer au match et même après avoir lancé à 49 reprises en direction de Louis-Philip Guindon.

Drummondville a pris l'avance par deux buts grâce à Frédérick Gaudreau et Alexandre Grand-Maison en première période. Frédérick Gaudreau a l'autre but en temps réglementaire.

Guillaume Gélinas a brisé la glace pour les Foreurs en deuxième pour rapprocher les siens à un but. Anthony Mantha a été l'auteur des deux autres buts dans la défaite.

Cameron Askew et Charles-David Beaudoin ont participé à deux buts des Voltigeurs.

Dans la défaite, Louick Marcotte a été complice de deux buts.

Le Drakkar repart du bon pied

Après avoir encaissé le premier but, le Drakkar de Baie-Comeau a remonté la pente pour filer vers un triomphe de 4 à 1. 

Charles Hudon, Alexandre Ranger, Gabriel Verpaelst et Maxime St-Cyr ont produit l’attaque pour la troupe d’Éric Veilleux qui mène donc cette série 1-0. 

Philippe Cadorette a stoppé 25 lancers devant le filet du Drakkar qui disputera la deuxième partie samedi à Baie-Comeau avant de se déplacer en Abitibi pour trois matchs. 

Jack Nevins a été le seul joueur à tromper la vigilance de Cadorette qui a gagné sa confrontation face à Alexandre Bélanger (30 arrêts). 

L'Armada se bute à Desrosiers

Le gardien Philippe Desrosiers a bloqué 40 tirs pour signer un jeu blanc de 3-0 de l'Océanic de Rimouski sur l'Armada de Blainville-Boisbriand devant 3 820 personnes au Colisée dans le Bas du fleuve.

Armada 0 - Océanic 3

Cette victoire permet à l'Océanic de prendre l'avance 2-0 dans cette série qui va se déplacer sur la rive nord de Montréal mardi.

L'essentiel de l'attaque de l'Océanic a été réalisé en première période par l'entremise d'Anthony DeLuca et Patrik Zdrahal, qui ont marqué leur premier but chacun en séries.

Après une deuxième période sans but, Michael Joly a fin aux espoirs de l'Armada en touchant la cible dans un filet désert lors d'un désavantage numérique avec une minute à faire à la rencontre. C'était le septième but des séries pour Joly.