BOUCHERVILLE – Philippe Cadorette, Yan Pavel Laplante et Alex Bureau ont été nommés les trois étoiles de la semaine pour la période s’étendant du 13 au 19 octobre 2014.

Philippe Cadorette, gardien de but du Drakkar de Baie-Comeau, est la première étoile de la semaine. Il a enregistré une fiche parfaite de trois victoires, dont deux consécutives par jeu blanc, une moyenne de buts alloués de 0,65 et un pourcentage d'arrêt de 0,980. Il a commencé la semaine jeudi avec un jeu blanc de 4-0 sur les Remparts de Québec, puis est revenu avec un autre jeu blanc vendredi, cette fois contre l’Océanic de Rimouski. Il a été nommé la première étoile du match ,faisant 41 arrêts pour son troisième blanchissage de la saison et son 13e de sa carrière LHJMQ, deux derrière le record de 15 détenu par Ryan Mior. Dimanche, toujours contre Rimouksi, il a aidé son équipe à remporter le match 3-2 en tirs de barrage pour sa 7e victoire consécutive. Il est à égalité en tête de la ligue avec un pourcentage d’arrêts de 0,921. 

La deuxième étoile de la semaine est remise à Yan Pavel Laplante, attaquant des Tigres de Victoriaville. En deux parties contre les Cataractes de Shawinigan, il a récolté 5 points. Vendredi, lors du premier match, il a marqué le but gagnant dans une victoire de 4-1. Il a terminé le match avec 2 buts et 1 passe, et a été nommé la deuxième étoile. Dimanche, il a obtenu un but, une passe et a été nommé la première étoile du match dans une victoire de 4-3.

Le gardien de but du Phoenix de Sherbrooke Alex Bureau est la troisième étoile de la semaine. En deux matchs, il a obtenu deux victoires, a conservé une moyenne de buts alloués de 1,44 et un pourcentage d'arrêt de 0,945. Jeudi contre les Cataractes de Shawinigan, il a effectué 26 arrêts dans une victoire de 7-1. Contre les Voltigeurs de Drummondville vendredi, il a été nommé la troisième étoile avec une performance de 28 arrêts dans une victoire de 3-2 en tirs de barrage.