Callum Booth, Conor Garland et Michael Joly sont les trois étoiles de la dernière semaine dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Booth a remporté les deux matchs qu’il a commencés tout en n’allouant qu’un seul but. Le gardien des Remparts de Québec a arrêté 58 des 59 tirs dirigés vers lui et a enregistré un blanchissage vendredi soir contre l'Armada de Blainville-Boisbriand. Après le conge des Fêtes, l’espoir des Hurricanes de la Caroline tentera d'améliorer sa séquence de 116 minutes et 36 secondes sans allouer de but.

Garland a marqué un but, ajouté six passes et maintenu un différentiel de plus-3 en deux matchs. Il a enregistré son 80e point en seulement 33 matchs pour une moyenne de 2,4 points par match. Il a maintenant une avance de 22 points dans la course du meilleur pointeur.

En deux matchs, Joly a marqué trois buts avec deux passes et maintenu un différentiel de plus-5. Le natif de Gatineau a été nommé la deuxième étoile vendredi soir où il a participé aux quatre buts de son équipe dans une défaite de 7-4 face aux Wildcats de Moncton. Depuis son acquisition par les Screaming Eagles du Cap-Breton le 28 novembre, l’ancien de l’Océanic de Rimouski a enregistré un point dans tous sauf un jeu match pour un total de 13 points en 10 matchs.