Les deux équipes de tête dans la section Est de la LHJMQ s'affrontaient dans un duel qui s'annonçait offensif au Cap-Breton. Cependant, les gros canons ont été réduits au silence et les Screaming Eagles ont défait les Mooseheads de Halifax par la marque de 2-1.

Les Eagles avaient pris les devants 2-0 après deux périodes. Le nouveau venu Jordan Clendenning s'est fait de nouveaux amis au Cap-Breton en récoltant un but et une passe.

Acquis d'Acadie-Bathurst lundi dernier, le joueur de 20 ans et ancien capitaine du Titan a inscrit son 9e but de la saison. Robert Slaney a inscrit l'autre filet des siens.

Travis Randell, pour les Mooseheads, a redonné espoir aux siens en inscrivant son deuxième de la saison au début de la troisième période.

Les gardiens ont eu leurs mots à dire au cours de la rencontre. Le gardien tchèque Marek Benda a stoppé 22 rondelles dans le match tandis que son vis-à-vis Pierre-Olivier Pelletier a effectué 28 arrêts.

Cap-Breton met fin à une séquence de cinq défaites consécutives et s'approche donc à seulement deux points de la tête dans la section Est. Les Mooseheads ont cependant trois matchs en main. Pour eux, il s'agit d'une première défaite au cours de leurs neuf dernières rencontres.

St-John's 2, Québec 5

Les Remparts de Québec ont inscrit trois buts sans riposte en troisième période, dont deux de Mikhail Stefanovich, pour remporter le match par la marque de 5-2 face aux Fog Devils de St-John's, devant une foule de 9891 au Colisée Pepsi de Québec.

Il s'agit d'une deuxième victoire de suite pour les Remparts, qui ont complètement dominé les Fog Devils au chapitre des lancers 40-19. Pour Stefanovish, il inscrivait ses 14e et 15e filets de la saison. Angelo Esposito avec son 13e, Jonathan Audy-Marchessault et Maxime Sauvé ont été les autres marqueurs du côté de Québec.

L'entraîneur des Remparts Patrick Roy avait désigné son fils pour défendre la cage des siens. Pour Jonathan Roy, il s'agit de sa première victoire en carrière dans l'uniforme des Remparts.

Mario Kempe et Ryan Graham ont répliqué pour les Fog Devils, eux qui subissaient un sixième revers de suite.

Acadie-Bathurst 3, Victoriaville 4

Toby Lafrance a marqué à deux reprises, dont le but de la victoire dans un filet désert, pour aider les Tigres de Victoriaville à enregistrer une troisième victoire consécutive en disposant du Titan d'Acadie-Bathurst 4-3.

Le meilleur buteur de la LHJMQ, Alexandre Monahan, en a profité pour inscrire son 22e but de la campagne. Ce but donnait les devants pour de bon à l'équipe locale 2-1. Quelques secondes plus tard, Joël Chouinard a creusé l'écart et les Tigres n'ont plus jamais regarder derrière.

La réplique du Titan est venue du bâton de Charles-Antoine Messier et de Tomas Svoboda. Ce dernier s'est illustré en inscrivant deux buts.


Chicoutimi 5, Drummondville 4

Mathieu Bolduc a marqué en avantage numérique, avec seulement 16 secondes à faire, pour donner la victoire in extremis aux Saguenéens de Chicoutimi qui ont défait les Voltigeurs de Drummondville 5-4.

Alors que les Voltigeurs menaient 4-1 en fin de deuxième période, Francis Paré a permis aux siens de revenir dans le match en inscrivant son 16e but de la saison. Ce but a semblé motiver ses troupes puisqu'au début du troisième engagement, Jacob Lagacé réduisait l'écart à seulement un but, en marquant avec 32 secondes d'écouler. Avec moins de six minutes à faire à la rencontre, le deuxième filet de Francis Paré nivelait les chances.

Une pénalité décernée à David Bouchard a ouvert la porte aux Sagnenéens en fin de troisième période.

La victoire va au dossier de François Lévesque, qui est venu en relève à Bobby Nadeau en deuxième période. Ce dernier a accordé tous les buts à l'adversaire. Mike Hoffman l'a d'ailleurs déjoué à deux reprises pour les Voltigeurs.



Val d'Or 4, Lewiston 6

Dix buts dans le match, dix marqueurs différents. Les MAINEiacs de Lewiston ont inscrit quatre buts en deuxième période, ce qui leur a permis de vaincre les Foreurs de Val d'Or au compte de 6-4.

Les Foreurs avaient pourtant pris les devants 2-0 en première période, alors que Jonathan Hazen et Jason Legault ont inscrit des buts en avantage numérique.

Stefan Chaput a été la vedette offensive des MAINEiacs, lui qui a récolté trois points au cours de la rencontre. Outre Chaput, Alexander Beaton, Danick Paquette, Érik Gélinas, Tom Michalik et Kevin Marshall ont marqué pour Lewiston. Les MAINEiacs ont bombardé le gardien de Val d'Or, Mathieu Côté, en lançant à 39 reprises. Ce dernier n'a toujours pas récolté de victoire cette saison.

Anze Ropret et Shawn Morton-Boutin ont inscrit les autres buts des Foreurs, qui subissent une deuxième défaite consécutive.


Baie-Comeau 2, St-John 3 (fus.)

Le Drakkar de Baie-Comeau n'a jamais tiré de l'arrière dans le match, mais s'est incliné en fusillade face aux Sea Dogs de St-John 3-2.

Christopher DiDomenico a inscrit le but de la victoire lors du deuxième tir en fusillade contre le gardien du Drakkar, Marco Cousineau. Pour DiDomenico, c'est la deuxième fois de suite qu'il marque pour donner la victoire aux siens. La semaine dernière, à Chicoutimi, il avait inscrit le but de la victoire en prolongation.

Gabriel Bourque avait donné rapidement les devants au Drakkar en début de match lors d'un avantage numérique. Alex Grant avait cependant égalisé les chances 1-1, également en avantage numérique, en milieu d'engagement.

Après avoir vu Samuel Morneau redonné les devant à Baie-Comeau en deuxième période, St-John a répliqué, à court d'un homme, par l'entremise de François Gauthier.

Malgré 15 tirs face à lui en troisième période, le gardien Robert Mayer n'a pas cédé. Il a été parfait en fusillade, réalisant trois arrêts, pour ainsi mériter son septième gain de la saison.

Moncton 3, Shawinigan 6

Les Cataractes de Shawinigan ont inscrit trois buts en troisième période, ce qui leur a permis de disposer des Wilcats de Moncton par la marque de 6-3.

Sean Smyth et Simon Lacroix ont inscrit trois points chacun dans la victoire des Cataractes, eux qui ont complètement dominé le troisième tiers temps. Quelques bagarres ont éclaté vers la fin de la rencontre.

La victoire de Shawinigan leur permet d'atteindre le seuil de .500.

L'Océanic attendait les Huskies de pied ferme

L'Océanic de Rimouski a surpris les meneurs au classement de la section Est, les Huskies de Rouyn-Nornada, en les rossant 7-1 au Colisée de Rimouski.

La troupe de Clément Jodoin a explosé dès les premiers instants du match inscrivant cinq buts consécutifs, dont quatre dans les huit première minutes de jeu.

Le gardien Milan Pucholt a d'ailleurs été retiré du match après seulement 5:48 de jeu. Il avait accordé trois buts sur les quatre premiers lancers des attaquants de l'Océanic.

Six marqueurs différents se sont inscrits au tableau pour les Rimouskois. Patrice Cormier a été le seul à marquer deux buts. Jordan Caron et David Skokan ont terminé le match avec trois points chacun.

Michaël Dupont a repoussé 31 des 32 tirs dirigés vers lui.