Les Cataractes de Shawinigan ont confirmé mardi que l'entraîneur-chef Claude Bouchard ne serait pas de retour à la barre de l'équipe la saison prochaine.

Le pilote originaire de Jonquière restera au sein de l'organisation et agira à titre de conseiller spécial au directeur général Martin Mondou ainsi qu'à son adjoint Mario Carrière. Cette fonction permettra à l'homme de 49 ans de se rapprocher de la maison tout en demeurant dans l'entourage de l'organisation.

Bouchard termine donc son aventure à Shawinigan avec un dossier de 51 victoires et 24 revers en saison régulière depuis son embauche le 17 février 2016. Il aura également conservé une fiche de 14 victoires et 12 défaites lors du hockey de printemps. Lors des séries éliminatoires de 2016, Bouchard est devenu le troisième entraîneur-chef de l'histoire de la concession à atteindre la finale de la Coupe du Président.

Les Cataractes ont été éliminés en six parties par les Foreurs de Val-d'Or en première ronde des présentes séries.

Les Cataractes ont remercié Bouchard « pour l'excellent travail qu'il a accompli au cours de son passage dans la cité de l'énergie » dans un communiqué.

Le directeur général Martin Mondou et son assistant Mario Carrière prendront quelques semaines pour évaluer les candidats potentiels au poste d'entraîneur-chef.