Cataractes ou Sea Dogs ?
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 21:51 mercredi, 23 mai 2012. 19:29C’est avec grand plaisir que je suis arrivé à Shawinigan ce matin pour la suite du tournoi de la coupe Memorial qui bat son plein.
Vous le savez, le match le plus important de la phase préliminaire sera disputé ce soir entre les Cataractes et les Sea Dogs de Saint John.
L’enjeu est simple : les Cats accèdent à la finale en vertu d’une victoire. Par contre, si les Sea Dogs l’emportaient, ils se qualifieraient pour la demi-finale tandis que les Knights de London seraient qualifiés pour la finale.
Difficile de trouver un match plus significatif pour ce tournoi à la ronde, mais les Cataractes ont insisté à plusieurs reprises qu’ils se concentrent sur leur match et non l’enjeu de celui-ci.
On veut bien les croire, mais ces hockeyeurs de 16 à 20 ans sont tout près d’accéder au plus gros match de leur carrière junior. Parmi les aspects rassurants pour eux, c’était fort agréable de voir le plaisir qui émanait de leur entraînement matinal.
Les joueurs affichaient une belle confiance et ils écoutaient avec soin tous les propos de leur groupe d’entraîneurs. Bob Hartley, qui est venu appuyer son grand ami Éric Veilleux, a aussi pris la parole pendant quelques instants en plus de prodiguer de nombreux conseils durant l’échauffement.
Dans le camp des Sea Dogs, c’était encourageant de percevoir la détermination dans le regard des joueurs. J’ai l’impression qu’ils ont finalement saisi le danger auquel ils font face. Est-ce qu’on pourrait les comparer à un ours qui dormait depuis le début de la compétition ou plutôt à un boxeur qui a été pris hors garde tôt dans un combat et qui essaie de se relever comme le soulignait Nathan Beaulieu?
Nous allons obtenir un portrait plus juste en soirée. Mais avant d’assister à la mise au jeu initiale, j’aimerais vous demander vos prédictions pour ce match qui risque d’offrir un spectacle de très haut niveau.
Alors, Cataractes ou Sea Dogs et pourquoi? Bon match!