(RDS) - On parle beaucoup de l'Océanic de Rimouski par le temps qui court et avec raison, étant donné cette séquence de 15 victoires. Il n'en demeure pas moins que les Mooseheads de Halifax n'accusent qu'un point de retard sur les hommes de Doris Labonté, tout en ayant trois matchs de plus à disputer.

Les Mooseheads ont procédé à un changement d'entraîneur au début du mois de janvier, un changement qui, jusqu'ici, s'avère profitable.

Al MacAdam a pris la relève de Shawn Mackenzie le 7 janvier. L'équipe de la Nouvelle-Écosse ne connaissait pas une mauvaise saison, avec un dossier de 18 gains et 10 échecs, mais le président et propriétaire de l'équipe, Bobby Smith, croyait que le temps était venu d'effectuer un changement. Il a lancé un SOS à son vieil ami Al MacAdam qui avait été son coéquipier pendant cinq saisons avec les North Stars du Minnesota. MacAdam, qui est originaire de l'Île-du-Prince-Edouard, n'avait jamais pensé se retrouver à la barre d'une équipe du circuit Courteau, mais, après un peu plus d'un mois aux commandes, il avoue qu'il aime bien son équipe.

"Non, je ne croyais pas que j'allais diriger une équipe junior un jour. J'avoue que j'aime bien mon équipe. Les joueurs répondent bien au consigne jusqu'ici."

"Quand tu changes d'entraîneur, cela peut avoir un effet positif ou négatif. Pour nous, ça a été positif. Ce n'est pas tellement qu'on jouait mal avec Shawn, mais le nouvel entraîneur ajoute un petit quelque chose", a indiqué Marc-André Bernier.

Il faut dire que cette année, les Moosehaeds aspirent aux grands honneurs. Le directeur général, Marcel Patenaude, mise sur l'alignement le plus vieux en moyenne du circuit Courteau. Au total, 21 des 25 joueurs de la formation possède de l'expérience et six joueurs de cette équipe ont perdu le 7e match de la finale de la coupe du Président il y a deux ans.

"C'est sur qu'on se rappelle de cette expérience. On aimerait bien se reprendre et aller à la coupe Mémorial", a affirmé Bernier.

"Ces jeunes-là ont acquis beaucoup d'expérience dans les dernières années. Ils vont nous permettre d'avoir une bonne fin de saison", a affirmé Patenaude.

Pour revenir à MacAdam, il possède une vaste expérience à plusieurs niveaux et c'est le genre d'entraîneur qu'on croit en mesure de conduire l'équipe vers un premier championnat.

"Les attentes de la direction de l'équipe sont très élevées. Je suis arrivé en janvier sans connaître les joueurs. Ce n'est pas évident. Ils m'ont embauché pour que j'apporte du nouveau autour de l'équipe. C'est ce que je fais", a soutenu l'entraîneur.

"C'est une personne qui a une très grande expérience au niveau du jeu collectif. C'est un bon enseignant. Avec un club rendu à maturité comme le nôtre, c'est un très bon choix", a affirmé Patenaude.

Chose certaine, depuis la venue de MacAdam, les Mooseheads ne perdent pas souvent comme en témoignent leur dossier de 14 gains, 3 échecs et 2 matchs nuls, à leurs 19 derniers matchs.