(RDS.ca) - Un but de Francis Charette à 14:53 de la troisième période devant 15 342 spectateurs a procuré une victoire de 2-1à l'Océanic de Rimouski sur les Remparts de Québec. Cette victoire permet à l'équipe de Doris Labonté de prendre la tête du classement général, un point devant Halifax et Chicoutimi.

Il s'agit d'un 14e gain de suite pour Rimouski et un 17e match consécutif sans défaite.

Les deux équipes avaient échangé des buts en période médiane. Jordan LaVallee avait donné les devants aux hommes d'Éric Lavigne avant de voir Marc-Antoine Pouliot nivelé les chances.

Sidney Crosby a obtenu une passe sur le but de Pouliot.

Les gardiens des deux équipes ont fait de l'excellent travail devant leur filet respectif. L'ancien portier des Remparts, Jean-Michel Filiatrault, a bloqué 30 des 31 tirs dirigés vers lui devant la cage de l'Océanic. Quant à Maxime Joyal, il a affronté 34 lancers.


Baie-Comeau 1, Rouyn-Noranda 4

Les Huskies de Rouyn-Noranda ont signé une victoire de 4-1 sur le Drakkar de Baie-Comeau.

Dans la victoire, quatre joueurs ont touché la cible. Il s'agit de Dominic Deblois, Sébastien Gauthier, Brent Aubin et Philippe Dupuis

Mathieu Gravel a assuré la réplique du Drakkar.


Gatineau 1, Drummondville 6

Romy Elayoubi et Alexandre Demers ont marqué deux fois en plus d'obtenir une passe alors que Louis-Philippe Martin a trouvé le fond du filet à deux reprises dans un gain des Voltigeurs de Drummondville 6-1 sur les Olympiques de Gatineau.

Henrick Lavoie, Guillaume Latendresse et Derick Brassard ont obtenu deux passes chacun.

La timide réplique des Olympiques a été assurée par David Krejci.

La partie a été ponctuée de 102 minutes de pénalité.