Les Saguenéens de Chicoutimi ont inscrit quatre buts sans réplique en troisième période, mais Christopher DiDomenico a trouvé le fond du filet à 4:22 de la période de prolongation et les Sea Dogs de Saint John ont remporté 5-4 un match qui s'était amorcé il y a deux jours.

Interrompue après 40 minutes de jeu en raison d'une panne d'électricité qui a frappé le Centre Georges-Vézina vendredi soir, la rencontre entre Saint John et Chicoutimi a été reprise alors que les Sea Dogs menaient 4-0.

Profitant du fait que les visiteurs ont dû effectuer un aller-retour Chicoutimi-Baie-Comeau entre-temps, les hommes de Richard Martel ont pratiquement réussi un scénario inimaginable.

Jacob Lagacé, Francis Paré, Joël Champagne et Nicolas Deschamps ont trompé la vigilance de Travis Fullerton en l'espace de 10 minutes au dernier tiers pour forcer la période de surtemps. Paré a également été complice des trois buts qu'il n'a pas réussis.

DiDomenico est toutefois parvenu à marquer en prolongation pour permettre aux Sea Dogs de stopper une série de deux défaites sur la route.

DiDomenico, Scott Howes, Alex Grant et Brett Gallant avaient compté les buts de Saint John vendredi.

Cap-Breton 0, Québec 6

Kevin Desfossés a bloqué 26 rondelles pour récolter son troisième blanchissage de la saison quand les Remparts de Québec ont défait les Screaming Eagles du Cap-Breton 6-0.

Les Remparts ont amorcé le dernier vingt avec une avance de deux buts, priorité qu'ils ont triplé grâce à quatre buts sans riposte au dernier tiers.

Mikhail Stefanovitch a marqué ses 12e et 13e de la saison lors de supériorités numériques. Maxime Lacroix, Benjamin Lecomte, Kelsey Tessier et Maxime Sauvé ont réussi les autres buts des Diables Rouges. Marc-Olivier Vallerand et Félix Petit ont récolté deux passes.

Olivier Roy a bloqué 32 des 38 lancers qu'il a reçus devant la cage des Eagles.

Une foire impliquant les dix joueurs sur la patinoire a éclaté à 8:55 de la troisième période.

Gatineau 3, Victoriaville 4 (Prol.)

Antoine Laperrière a trouvé le fond du filet à 2:33 de la période de prolongation et les Tigres de Victoriaville sont venus à bout des Olympiques de Gatineau 4-3, au Colisée Desjardins.

Toby Lafrance, avec un doublé, et Alexandre Monahan ont inscrit les autres buts des Tigres, qui ont signé une deuxième victoire consécutive. Keven Veilleux a ajouté trois passes et Jason Demers en a obtenu deux.

Jean-Phillip Chabot et Paul Byron ont permis aux Olympiques de forcer la période de surtemps après avoir vu Victoriaville prendre les devants 3-1 à mi-chemin en deuxième période. Alexandre Touchette a inscrit l'autre filet de Gatineau, qui a subi un deuxième revers d'affilée.

Jean-Christophe Blanchard a réalisé 34 arrêts devant la cage des Tigres, alors que son vis-à-vis Maxime Clermont a repoussé 28 rondelles devant celle des Olympiques.

Val-d'Or 2, Rouyn-Noranda 6

Alex Émond a marqué deux buts et récolté une passe, Gabriel Lévesque a trouvé le fond du filet à une reprise en plus d'amasser deux aides et les Huskies de Rouyn-Noranda ont signé une troisième victoire de suite en disposant des Foreurs de Val-d'Or 6-2, à l'Aréna Dave Keon.

Jeff Desjardins (1-1), Michaël Dubuc (1-1), Dylan Quaile (0-2) et Maxime Macenauer ont également tiré leur épingle du jeu en obtenant deux points chacun. Tyler Hawes a compté l'autre but des Huskies.

Jhase Sniderman a repoussé 20 des 22 rondelles dirigées vers lui pour enregistrer la victoire.

Brad Marchand a orchestré la réplique des Foreurs en marquant un but et récoltant une passe. Marc-André Côté a également trouvé le fon du filet pour les Foreurs, qui ont subi une cinquième défaite de site sur la route.

Raffaele D'Orso a alloué six buts sur 36 lancers devant la cage de Val-d'Or.

Lewiston 4, Shawinigan 2

Jonathan Bernier a effectué 30 arrêts et les MAINEiacs de Lewiston ont battu les Caractes de Shawinigan 4-2, à l'Aréna Jacques-Plante.

Marc-André Daneau, Stefan Chaput et Patrick Cusack ont permis aux MAINEiacs de prendre les devants 3-0 après 20 minutes de jeu. Stefano Giliati a complété la marque dans un filet désert pour permettre à Lewiston d'enregistrer un deuxième gain consécutif.

Olivier Donais et Sean Smyth ont assuré la réplique des Cataractes, qui ont subi un deuxième revers de suite.

Kevin Maletto a alloué trois buts sur 27 lancers devant la cage de Shawinigan.

Acadie-Bathurst 5, Île-du-Prince-Édouard 4

Jordan Clendenning a inscrit le but de la victoire en infériorité numérique avec cinq minutes à faire au deuxième tiers et le Titan d'Acadie-Bathurst a résisté à trois filets sans réplique du Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard pour finalement l'emporter 5-4.

Tomas Svoboda, Vincent Couture, Éric Faille et Tomy Joly ont marqué les autres buts du Titan, qui a signé une deuxième victoire de suite. Mathieu Perreault et Dany Massé ont ajouté deux mentions d'assistance chacun.

Nicolas Champion a réalisé 27 arrêts devant la cage des vainqueurs.

Pierre-Luc Lessard, Jordon Southorn, Jan Kana et Goeff Walker ont assuré la réplique du Rocket, qui a réussi ses quatre filets en supériorité numérique. Chris Doyle a obtenu trois aides, tandis que Lessard et Brett Morrison en ont ajouté deux chacun.

Antoine Lafleur a cédé sa place à Marc-Antoine Gélinas devant la cage de l'Île-du-Prince-Édouard après avoir cédé trois buts sur neuf lancers. Gélinas a bloqué 14 lancers après être entré dans le match à 7:41 de la période médiane.

Halifax 5, Drummondville 2

Jakub Voracek a inscrit deux buts pour aider les Mooseheads de Halifax à inscrire une huitième victoire de suite en disposant des Voltigeurs de Drummondville par la marque de 5-2.

Andrew Bodnarchuk, Guillaume Monast et Éric Louis-Seize ont réussi les autres buts des vainqueurs, qui ont gagné leurs six derniers matchs sur la route.

Gabriel Dumont et Étienne Bellavance-Martin, en avantage numérique, ont répliqué pour les Voltigeurs, qui ont perdu six matchs de suite et leurs huit derniers devant leurs partisans.