Le gardien finlandais Christopher Gibson a été épatant devant la cage des Saguenéens de Chicoutimi qui l'ont emporté 4-2 sur les Wildcats de Moncton devant 2 667 personnes au Centre Georges-Vézina, dans l'un des deux matchs à l'affiche dans la LHJMQ.

Gibson a hérité de la première étoile après avoir essuyé une mitraille de 46 tirs pour aider les siens à freiner à trois, leur série de défaites.

Nicolas Deschamps a mené l'attaque des gagnants avec une production de deux buts et une passe. Michal Hlinka et Rock Régimbald dans un filet désert ont les autres pour les Sags.

Antoine Roussel a participé à trois buts des siens alors que Dominic Jalbert en a obtenu deux.

Avec un retard de trois buts, les Wildcats ont montré les dents avec deux buts en troisième par l'entremise de Randy Cameron, qui a battu Gibson deux fois en moins de trois minutes.

Un duo dynamique à Sydney

La chimie opérant entre Nick MacNeil et Luke Adam a fait des merveilles pour les Screaming Eagles du Cap-Breton, qui ont aligné une troisième victoire de suite en disposant des Huskies de Rouyn-Noranda 3-1.

MacNeil, un vétéran de 20 ans qui a inscrit 30 buts la saison dernière, a réussi un tour du chapeau grâce à la complicité d'Adam, qui a amassé trois aides. Il a ouvert la marque à mi-chemin en première période, a doublé l'avance des siens après 29 secondes de jeu en deuxième et a complété la besogne en toute fin de troisième.

MacNeil est le meilleur franc-tireur des Eagles avec six buts en sept matchs. Quant à Adam, qui a passé la saison dernière avec le Junior de Montréal, il domine la colonne des pointeurs de sa nouvelle équipe avec 11 points.

Olivier Roy a réalisé 22 arrêts dans la victoire. Seul Ben Miller l'a déjoué au milieu de la deuxième période.

Les Huskies, meneurs de la division Ouest, ont subi une première défaite en quatre matchs.