(RDS.ca) - Brett Morrison a inscrit cinq buts et a amassé une passe pour conduire les Olympiques de Gatineau à une victoire de 8-5 sur le Drakkar de Baie-Comeau dans l'une des cinq rencontres à l'affiche dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec dimanche après-midi.

Claude Giroux a aussi bien fait dans la victoire avec deux buts et trois passes. L'autre filet appartient à Jean-Philippe Chabot qui a aussi amassé une passe. Viatcheslav Trukhno et Benoit Gervais ont inscrit trois passes chacun.

Pierre-Cédrick Labrie a dirigé l'attaque du Drakkar avec deux buts et les autres marqueurs sont Marc-André Dorion, Joakim Jensen et Olivier Donais.

Alexandre Picard-Hooper et François Bouchard ont amassé trois et deux passes respectivement.

Chicoutimi 2 Shawinigan 8

À l'Aréna Jacques-Plante de Shawinigan, Danick Bouchard a marqué quatre fois et a préparé deux autres buts dans un gain facile de 8-2 des Cataractes sur les Saguenéens de Chicoutimi.

Francis Paré a complété la rencontre avec deux buts et une passe et Kyell Henegan avec un but et une aide. Joshua Desmarais a complété le pointage.

Nicolas Blanchard et Joël Champagne ont répliqué chez les Saguenéens qui ont été dominés 40-29 au chapitre des tirs au but.

Québec 2 Lewiston 4

Au Colisée Androscoggin Bank de Lewiston, Éric Castonguay a inscrit deux buts pour conduire les MAINEiacs à une victoire de 4-2 sur les Remparts de Québec.

Chad Denny et David Perron ont aussi marqué dans la victoire tandis que Pierre-Luc Faubert et Marc-André Chouinard y allaient de deux passes chacun.

Brent Aubin a inscrit un but et une passe dans la défaite et Roman Bashkirov a aussi marqué.

Lewiston a dominé 39-22 au chapitre des tirs au but.

Rimouski 4 Rouyn-Noranda 6

À l'Aréna Dave Keon de Rouyn-Noranda, Justin Munden a inscrit un but et a amassé deux passes pour conduire les Huskies à une victoire de 6-4 sur l'Océanic de Rimouski.

Michael Dubuc et François Champagne ont marqué chacun un but et une passe dans la victoire. Les autres marqueurs des Huskies sont Guillaume Mailloux, Yannick Riendeau et Hugo Carpentier.

Maxime Gratchev et Michael Frolik ont inscrit chacun un but et une passe dans la défaite. Le pointage a été complété par Olivier Fortier et Kevin Cormier.

Cap-Breton 4 Saint John 1

Au Harbour Station de Saint John, Nouveau-Brunswick, Scott Brannon a inscrit le doublé pour conduire les Screaming Eagles du Cap-Breton à une victoire de 4-1 sur les Sea Dogs.

Chris Culligan et Paul Alexander McIlveen ont aussi marqué chez les Screaming Eagles qui ont dominé 36-25 au chapitre des tirs au but. Jean-Claude Sawyer a amassé deux passes dans la victoire.

Jonathan Laberge a inscrit l'unique filet des Sea Dogs.