Christopher Clapperton a récolté trois aides à son premier affrontement contre son ancienne équipe, tandis qu’Anthony De Luca et Alexis Loiseau ont chacun réussi un double dans une victoire de 4-3 de l’Océanic de Rimouski aux dépens de l’Armada de Blainville-Boisbriand, samedi après-midi, au Centre d’excellence Sports Rousseau.

Guillaume Beaudoin a été le seul marqueur du premier engagement lorsqu’il a déjoué Olivier Tremblay à 17:22, sur l’avantage numérique. Les Rimouskois ont toutefois répliqué avec deux buts rapides au retour de l’entracte. De Luca a marqué son septième de la saison, avant que Loiseau n’en fasse de même trois minutes plus tard.

Philippe Sanche a réussi à niveler le pointage seulement 1:44 plus tard, mais Loiseau est revenu à la charge à 14:40 du deuxième engagement. Il s’est aussi fait complice du deuxième de la rencontre de son coéquipier De Luca en début de dernier tiers.

Malgré un filet de Nikita Jevpalovs en fin de troisième engagement, les efforts de l’Armada ont été vains.

Tremblay a réalisé 19 arrêts pour signer le gain, tandis que Samuel Montembeault a encaissé le revers. Il a stoppé 25 des 29 tirs de l’Océanic.

Rimouski augmente donc à quatre points son avance au sommet de la Division Est du classement de la LHJMQ, avec une fiche de sept victoires et seulement une défaite.

Après-midi difficile pour le Titan

Le Phoenix de Sherbrooke a malmené les joueurs du Titan pour finalement l’emporter par le pointage de 6-1.

Titan 1 - Phoenix 6

Le gardien partant pour le Titan, Jacob Brennan, a été remplacé entre la deuxième et la troisième période, après avoir accordé cinq buts sur seulement 18 lancers.

L’attaquant de Sherbrooke, Kevin Domingue, a terminé son après-midi de travail avec deux buts et une passe. Jean-François Lavoie, Carl Neill, David Storto et Jérémy Roy sont les autres joueurs à avoir compté pour le Phoenix.

Andrew Ryan est le seul joueur du Titan à avoir déjoué Evan Fitzpatrick qui a bloqué 22 des 23 tirs dirigés vers lui.

Les Islanders humiliés

Les Huskies de Rouyn-Noranda ont infligé une raclée au Islanders de Charlottetown, l'emportant au compte de 7-0 devant 2 040 personnes au Centre EastLink

Dans la victoire, Ryan Penny a été la bougie d'allumage avec trois buts, ce qui lui permet d'atteindre la dizaine.

Jérémy Auger a pour sa part été l'auteur de deux filets.

Les Huskies ont marqué quatre fois en avantage numérique et une fois à court d'un homme.

Julien Nantel et Mathieu Lemay ont les autres.

Francis Perron a participé à quatre buts des siens alors que Justin Guénette a été complice sur trois buts de son équipe.

Samuel Harvey a bloqué les 30 tirs dirigés vers lui pour obtenir le jeu blanc.

Les Sea Dogs renverés

Les Screaming Eagles du Cap-Breton ont infligé une deuxième défaite en temps réglementaire aux Sea Dogs de Saint John avec un gain de 4-2 devant 2 528 spectateurs au Centre 200.

Dans la victoire, Duncan MacIntyre a compté ses deux premiers buts de la saison. Colby Tower et Kyle Farrell, avec le but d'assurance en début de troisième, ont les autres pour les Screaming Eagles.

Evgeny Svechnikov et Loïk Léveillé ont participé à deux buts chacun.

Dans la défaite, Samuel Dove-McFalls et Spencer Smallman ont répliqué.

Moncton se sauve avec la victoire

Le match entre les Wildcats de Moncton et les Foreurs de Val-d’Or a été serré jusqu’à la toute fin. Les tirs de barrage ont même été nécessaires pour que Moncton se sauve finalement avec la victoire au compte de 4-3

Ivan Barbashev a inscrit deux buts et Vladimir Tkachev a récolté trois mentions d’aide dans la victoire. L’autre marqueur a été Christophe Lalonde qui a également accumulé deux mentions d’aide.

Il s’agit d’une troisième victoire de suite pour les Wildcats qui figurent au premier rang de la division Maritimes.

Quatrième défaite de suite pour Drummondville

Les Voltigeurs ont lancé à 40 reprises sur le gardien du Drakkar, Philippe Cadorette, mais ça n’aura pas été suffisant pour l’emporter. Baie-Comeau a marqué deux fois en deuxième pour l’emporter 3-2.

Drakkar 3 - Voltigeurs 2

Dzmitry Ambrozheichik a terminé la rencontre avec un but et une passe pour Baie-Comeau. Jamie Clavet et Maxime St-Cyr ont été les autres marqueurs.

Michael Carcone et Joey Ratelle ont été les seuls à trouver le fond du filet pour Drummondville. 

Baie-Comeau inscrit une deuxième victoire consécutive avec ce gain.