Conor Garland, Daniel Sprong et Frédéric Allard ont été nommés les trois étoiles de la semaine pour la période s’étendant du 7 au 13 mars 2016. 

L’attaquant des Wildcats de Moncton, Conor Garland, est la première étoile de la semaine. Il a marqué deux buts, ajouté cinq passes et maintenu un différentiel de +4 en trois matchs. Le 11 mars dernier contre les Mooseheads de Halifax, il a enregistré son 10e match de quatre points de la saison et a été nommé la première étoile dans une victoire de 6-2; une bonne façon de souligner son anniversaire. Dans son prochain match, Garland a obtenu une aide, mais plus important encore, il a égalé Sébastien Roger pour le plus de points à vie chez les Wildcats (326). Avec deux autres matchs à jouer en saison régulière, il a une bonne chance de battre le record. Il a maintenant 126 points cette saison.

Daniel Sprong, l’ailier droit des Islanders de Charlottetown est la deuxième étoile. En deux matchs, il a enregistré six mentions d’aides. Contre les meneurs de leur division vendredi, il a enregistré son troisième match de quatre points dans la LHJMQ, lorsque les Islanders ont battu les Sea Dogs 5-3. Sprong a atteint le plateau des 200 points à vie samedi avec deux autres passes dans une victoire de 6-2 sur les Mooseheads de Halifax. Depuis son retour des Penguins de Pittsburgh, Sprong a 44 points en 31 matchs.

Le défenseur des Saguenéens de Chicoutimi, Frédéric Allard, est la troisième étoile de la semaine. Il a enregistré six points, toutes des aides, et maintenu un différentiel de +5 en trois matchs. Il a participé à tous les buts de son équipe jeudi lorsque les Saguenéens ont battu les Remparts de Québec 4-2. Ce fut son premier match de quatre points dans la LHJMQ. Il a maintenant 59 points en 63 matchs, ce qui est bon pour le deuxième rang chez les défenseurs.