Peter-James Corsi a inscrit un tour du chapeau, dont le but victorieux en prolongation pour permettre aux Mooseheads de Halifax de l'emporter 6-5 aux dépens des Screaming Eagles du Cap Breton.

Les trois buts de Corsi surviennent le lendemain d'une soirée de quatre buts face aux Foreurs de Val d'Or. Il en a maintenant 17 à sa fiche cette saison.

Jonathan Laberge a récolté trois mentions d'assistance dans la défaite.

Halifax n'est maintenant qu'à trois points de Cap Breton au sommet du classement général de la LHJMQ avec trois matchs de plus à disputer.

Chicoutimi met fin à sa série de défaites

Après trois revers consécutifs, les Saguenéens de Chicoutimi l'ont finalement emporté, 5-3, face aux Wildcats de Moncton.

Moncton avait pris les devants 3-1 en première période, mais les Sags se sont regroupés pour faire tourner le vent de côté. Francis Paré, Francis-Verreault-Paul et Nicolas Deschamps ont terminé le match avec trois points chacun.

Phil Mangan, Matt Marquardt et Pierre-Marc Lessard ont déjoué le gardien Bobby Nadeau pour les Wildcats.

Les Remparts écrasent les Cataractes

La troupe de Patrick Roy a profité de l'indiscipline des Cataractes de Shawinigan pour leur servir une correction au compte de 6-1.

En effet, les Remparts ont marqué leurs trois premiers buts alors qu'ils avaient l'avantage d'un homme pour se diriger vers la victoire. Kelsey Tessier, avec un doublé, Joey Ryan, avec trois passes, ont mené l'attaque québécoise.

Les Remparts ont eu l'avantage 34-26 au chapitre des tirs au but pour remporter une deuxième victoire de suite. Shawinigan subit ainsi un cinquième revers consécutif.

Quatre passes pour Boivin

Le Drakkar de Baie-Comeau a profité de son passage à Rimouski pour s'approcher de la tête de la division Telus en l'emportant 5-1.

Alexandre Boivin a obtenu 4 passes dans le match pour le Drakkar qui a marqué trois de ses cinq buts en avantage numérique.

Philippe Cornet a été le seul à déjouer le gardien Marco Cousineau.

Les Olympiques rossent les Huskies

Claude Giroux des Olympiques s'est offert une partie de plaisir ce dimanche face aux meneurs de la section Telus avec une récolte de trois buts et une passe pour mener les siens à un triomphe de 7-2.

Giroux a ainsi pris la tête du classement des pointeurs de la LHJMQ avec 39 points. Matthew Pistili a également bien fait avec quatre mentions d'asistance. Il suit Giroux au deuxième rang avec 36 points.

Le match a été marqué de 24 supériorités numériques. Les Olympiques ont mis à profit trois de leurs treize opportunités alors que les Huskies ont inscrit un but en neuf occasions.