QUÉBEC - Le séjour des Rockets de Kelowna à Québec leur coûtera un peu plus cher que prévu.

Moins de 24 heures après avoir perdu leur premier match au tournoi de la Coupe Memorial, les champions de la Ligue de l'Ouest ont été soulagés d'une somme de 500$ pour des propos jugés inappropriés au sujet de l'arbitrage, vendredi.

Dans un laconique courriel acheminé en fin d'après-midi, samedi, la LCH a expliqué que la réprimande fait suite à des commentaires d'un membre de leur organisation envers le Département des opérations hockey de l'organisation pan-canadienne.

Invité à donner plus de détails, Paul Krotz, directeur des Services médias, n'a pas précisé qui avait émis les propos, ni leur teneur. Il s'est limité à dire que les commentaires en question n'avaient pas été adressés devant les médias.

Les Rockets se sont inclinés 4-3 aux mains des Remparts, l'équipe-hôtesse. À la fin de la deuxième période, le joueur vedette des Rockets, Leon Draisaitl, a écopé une punition d'inconduite de 10 minutes, tout comme Marc-Olivier Roy, des Remparts, à la suite d'une escarmouche. Les Rockets ont accumulé 44 minutes de punition, contre 26 pour la formation québécoise.

Après la rencontre, l'entraîneur des Rockets, Dan Lambert, a reconnu qu'il n'avait pas apprécié l'indiscipline des siens, qu'il a cependant attribuée, en partie, à un ajustement à un style différent d'arbitrage.

« On s'y attendait, a-t-il soulevé. Les 'lois' ne sont pas les mêmes d'un bout à l'autre du pays, même si c'est supposé être le cas. »