Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jared Davidson mène les Thunderbirds en demi-finale

Publié
Mise à jour

Les Thunderbirds de Seattle ont obtenu leur billet pour la demi-finale de la Coupe Memorial avec une victoire écrasante de 6-1 contre les Blazers de Kamloops mercredi soir.

L'espoir des Canadiens de Montréal Jared Davidson a contribué de belle manière aux succès des Thunderbirds avec une récolte d'un but et deux aides. C'est d'ailleurs lui qui a inscrit le but vainqueur.

Kyle Crnkovic a également amassé un but et deux aides dans le triomphe des Thunderbirds, alors que Reid Schaefer et Dylan Guenther ont chacun récolté deux mentions d'aide. Jordan Gustafson, Luke Prokop, Colton Dach et Luca Ciona ont aussi marqué pour Seattle.

Ryan Hofer a été l'unique buteur des Blazers.

Seattle a profité d'une poussée de cinq buts sans réplique pour prendre le large dans la rencontre. Seattle va ainsi bénéficier d'une journée de repos, avant de disputer la demi-finale vendredi. Les Thunderbirds affronteront le gagnant du duel entre les Blazers et les Petes de Peterborough.

Avec une place en demi-finale à l'enjeu, les Thunderbirds n'ont pas perdu de temps avant d'imposer leur rythme. À peine quatre minutes après le début du match, Ciona a sauté sur un disque libre dans l'enclave après un retour de lancer et il a poussé la rondelle au fond du filet pour ouvrir la marque avec son deuxième but du tournoi. Davidson a amassé une aide sur la séquence.

Les favoris de la foule ont finalement donné signe de vie à mi-chemin en première période. Après un revirement des Thunderbirds en zone neutre, Hofer a récupéré la rondelle près de la ligne bleue et il a marqué d'un tir des poignets vif pour créer l'égalité 1-1.

Davidson a pris l'offense des Thunderbirds en charge au deuxième vingt. Alimenté par une longue passe de Guenther, Davidson a décoché un bon tir des poignets en entrée de zone pour inscrire son premier but du tournoi et redonner les devants à Seattle.

Les Thunderbirds n'ont ensuite eu besoin que de huit secondes pour doubler leur avance. Crnkovic a profité d'un revirement du défenseur Aapo Sarell derrière le but des Blazers pour récupérer la rondelle et la remettre devant le filet à Gustafson, qui n'a eu qu'à compléter la séquence.

Déjà auteur d'un but et une aide dans le match, Davidson a repris son travail en troisième période. Davidson s'est fait complice d'un but de Crnkovic, marqué d'un tir inoffensif de la ligne bleue, pour porter son total à trois points dans le match.

Puis quelques instants plus tard, Prokop a soutenu l'attaque et il a récupéré une passe de Brad Lambert, qui était initialement dirigée pour Guenther, devant le filet. Prokop a décoché un tir qui a porté la marque à 5-1 en faveur des Thunderbirds.

Avec moins de six minutes à jouer au match, Dach a réalisé une magnifique séquence individuelle pour attaquer le filet adverse et loger la rondelle derrière Dylan Ernst, inscrivant du même coup le sixième but du match de Seattle.

Devant le filet des Thunderbirds, Thomas Milic a repoussé 30 des 31 tirs dirigés vers lui pour offrir aux Thunderbirds leur deuxième victoire du tournoi. À l'autre bout de la patinoire, Ernst a accordé six buts sur 42 tirs.

Le match entre les Blazers et les Petes sera disputé jeudi soir, à 21 h.