Les Cataractes de Shawinigan ont confirmé vendredi l'embauche de Daniel Renaud au poste d’entraîneur-chef, tel que le rapportait jeudi notre collègue Stéphane Leroux. Renaud a conclu une entente de deux saisons.

Renaud était entraîneur adjoint chez les Remparts de Québec au cours des trois dernières années.  Il a occupé le même poste au sein de l’Océanic de Rimouski.

Renaud succède ainsi à Claude Bouchard qui avait quitté son poste à la barre des Cataractes après l’élimination des siens devant les Foreurs de Val-d’Or lors du premier tour des dernières séries.

Bouchard était l’entraîneur-chef des Cataractes depuis février 2016. Il a compilé une fiche de 51 victoires contre 24 revers.

Âgé de 35 ans, Renaud a débuté sa carrière d’entraîneur en 2004 au niveau Bantam AA suite à des études réalisées à l’Université d’Ottawa. Détenant une maîtrise en psychologie sportive, il prône la communication avec ses joueurs établissant ainsi des liens très forts avec ceux qu’il dirige.

« Il possède un bagage d’expériences fort intéressant qui s’intègre parfaitement dans la dynamique que nous tentons de bâtir à l’intérieur de l’organisation », a relaté le directeur général Martin Mondou à la suite de l’embauche de son nouvel entraîneur-chef.

En plus de son passage dans la LHJMQ à titre d’entraîneur-adjoint, Renaud a passé cinq saisons en occupant les mêmes fonctions chez l’Intrépide de Gatineau de la ligue Midget AAA du Québec. Au cours des dernières années, il a également fait partie du groupe d’entraîneurs des équipes U15, U16 et U17 de la structure d’Hockey Québec.