Passer au contenu principal

RÉSULTATS

De retour au Québec, les Remparts reçoivent la poutine des champions

Publié
Mise à jour

Dimanche, à Kamloops, les Remparts de Québec ont muselé les Thunderbirds de Seattle afin de mettre la cerise sur le sundae d'une saison presque parfaite pour les hommes de Patrick Roy.

Après le titre de la saison régulière et des séries dans la LHJMQ, Québec ajoute la Coupe Memorial à sa feuille de route, la troisième de son histoire.

Sur un total de 90 matchs joués cette saison, les Remparts ont signé 72 victoires, dont l'ultime contre Seattle.

Le retour à la maison était donc particulièrement doux pour les jeunes de la vieille Capitale.

Pas d'heure pour une bonne poutine

Malgré l'heure très matinale lors du retour à Québec, la chaîne de restaurants Ashton attendait les joueurs des Remparts avec un véritable déjeuner de champions : une bonne poutine.

Même si on ne recommande pas le tout dans un régime régulier, on peut se permettre quelques entorses après une saison de hockey aussi enlevante.

Ashton a donc présenté la poutine des champions aux nouveaux porteurs de la Coupe Memorial et il faut l'admettre, c'est un habile coup de pub pour la poutine fétiche des gens de la région.

Maintenant que le trophée est dans le grand 418, la fête peut commencer pour les joueurs qui sont officiellement en vacances. Quand la poussière retombera, quelques-uns se prépareront pour la suite des choses, incluant l'entraîneur-chef Patrick Roy.

Sauf que ça, c'est des préoccupations pour le futur. Le présent des Remparts, c'est les festivités avec une poutine matinale, une parade et beaucoup (beaucoup) de félicitations de la part des partisans.

Que la fête commence.

ContentId(3.1427229):Coupe Memorial : Thunderbirds 0 - Remparts 5
bellmedia_rds.AxisVideo