Le Junior de Montréal est parvenu à remporter les honneurs de la série aller-retour qui l'opposait aux Remparts en savourant une victoire de 3 à 2 samedi devant 12 933 spectateurs au Colisée Pepsi de Québec.

Jean-François Bérubé a été solide devant la cage du Junior; il a repoussé 24 des 26 lancers des dangereux joueurs des Remparts. Son vis-à-vis Louis Domingue a connu un match un peu plus difficile, lui qui a accordé trois buts sur 20 lancers.

Louis Leblanc a marqué le but victorieux pour le Junior, son 11e de la présente campagne lors d'une attaque massive en tout début de troisième période.

Trevor Parkes et Eliezer Sherbatov ont été les autres a faire bouger les cordages. Frédérick Roy et Tomas Filippi ont quant à eux assuré la réplique du côté de la troupe de Patrick Roy.

Les Remparts n'ont pas savouré la victoire à leurs trois derniers matchs.

Gatineau remporte un duel très défensif

Hugo Laporte a donné la victoire à son équipe alors qu'il ne restait que six secondes à faire à la période de prolongation et les Olympiques l'ont emporté 1 à 0 sur le Drakkar de Baie-Comeau.

Laporte joue ainsi les héros pour la deuxième fois en deux soirs puisqu'il avait également marqué le but de la victoire vendredi soir face au Voltigeurs de Drummondville.

Il s'agissait du 25e tir auquel faisait face le gardien du Drakkar, Jason Messiaen, qui avait été parfait jusque-là.

Le vis-à-vis de Messiaen, Maxime Clermont, a effectué 15 arrêts pour récolter son deuxième jeu blanc de la saison.

Tye McGinn a amassé la seule mention d'aide sur le but vainqueur de Laporte.

Les Olympiques n'ont pas subi la défaite en temps réglementaire à leurs cinq derniers matchs (4-0-1) tandis que Baie-Comeau n'a pas savouré la victoire lors de ses 20 derniers duels.

Les Sea Dogs ne sont plus invincibles à la maison

Les Saguenéens de Chicoutimi ont joué avec le feu, ont bien failli se brûler, mais ils ont finalement eu le meilleur en tirs de barrage face aux puissants Sea Dogs à Saint-John. Marque finale : 4 à 3 en faveur des hommes de Richard Martel

Il s'agit de la première défaite en temps réglementaire pour les Sea Dogs cette saison.

Chicoutimi aurait pu l'emporter en temps réglementaire, mais les Sea Dogs sont parvenus à marquer deux buts - l'œuvre de Nathan Beaulieu et de Jonathan Huberdeau - lors de la dernière minute de jeu en troisième période pour créer l'égalité 3-3.

Cependant, Éric Gélinas et Steve Lebel sont parvenus à battre Frédéric Piché en fusillade pour donner la victoire aux Sags. Ces deux mêmes joueurs avaient inscrit les deux premiers buts du match tandis que Billy Lacasse avait également fait scintiller la lumière rouge. Mike Thomas a marqué le premier filet des Sea Dogs au début de la troisième période.

Un départ canon de l'Océanic

Le gardien des Huskies Jeffrey Noonan a accordé trois buts sur cinq lancers dans les huit premières minutes de la rencontre. Une situation qui a ouvert la voie à l'Océanic qui l'a finalement emporté au compte de 4 à 2.

Jarrad Struthers, Charles-Antoine Roy, Michael Beaudry et Félix Lefrançois (dans un filet désert) ont chacun fait mouche du côté de la troupe de Clément Jodoin.

Jason Kelly et Maxim Kazakov ont pour leur part assuré la réplique du côté des Huskies, qui ont manqué d'opportunisme sur l'avantage numérique avec un seul but en sept opportunités.

Il s'agit d'une deuxième victoire de suite pour Rimouski.

Corbeil-Thériault généreux face à Shawi

Le gardien Alex Dubeau a résisté à un bombardement de 35 lancers du la part des Mooseheads pour permettre aux Cataractes de se sauver avec une victoire de 5 à 4 au Metro Centre de Halifax.

Maximilien Le Sieur a mené l'attaque des Cats avec deux buts alors que Benjamin Casavant a récolté un but et deux passes. Les autres filets sont provenus des bâtons de Marc-Antoine Goyette et d'Anton Zlobin

Du côté des Mooseheads, Carl Gélinas a inscrit un tour du chapeau, mais ce ne fut pas suffisant. Charles Bety a été le seul autre joueur à déjouer Dubeau.

Mathieu Corbeil-Thériault a quant à lui connu un match difficile allouant cinq buts sur seulement 23 lancers.

22 lancers suffisent aux MAINEiacs

Les MAINEiacs de Lewiston ont fait preuve d'opportunisme face aux Foreurs de Val-d'Or alors qu'ils l'ont emporté 4 à 1.

La troupe de Jean-François Houle n'a tiré qu'à 22 reprises sur la cage de Jacob Gervais-Chouinard, mais a néanmoins marqué quatre fois. Jess Tanguy, Pierre-Olivier Morin, Dillon Fournier et Étienne Brodeur ont été les marqueurs pour Lewiston tandis que Jean-François Leblanc a été le seul à déjouer Nicholas Champion.

Il s'agissait d'une sixième victoire de suite pour les MAINEiacs.