Suspension d'un match pour Ciampini et Ryan
LHJMQ vendredi, 31 janv. 2014. 14:26 mercredi, 11 déc. 2024. 04:33La LHJMQ a imposé une suspension d’un match à Luca Ciampini et Andrew Ryan pour des gestes posés dans la défaite de 8-2 des Mooseheads de Halifax aux dépens des Remparts de Québec jeudi.
Ciampini a été réprimandé pour un double-échec à l’endroit d’Adam Erne tandis que Ryan a été reconnu coupable d’avoir délibérément lancé une rondelle en direction du joueur des Remparts alors que celui-ci était étendu sur la patinoire.
« Je me demande pourquoi on n’a pas retiré le code de punition de Ciampini au terme de la rencontre comme on l’avait fait pour un geste similaire de Nick Sorensen à l’endroit de Darcy Ashley le 6 décembre dernier à Halifax... », se questionne l’entraîneur des Mooseheads, Dominique Ducharche, dans le blogue de notre expert Stéphane Leroux.
Ciampini et Ryan rateront le match de vendredi soir contre les Cataractes de Shawinigan.
Deux matchs pour Morin
Le défenseur de l’Océanic de Rimouski Samuel Morin a écopé d’une suspension de deux parties et d’une amende de 250$ pour son comportement à la suite du match de mercredi à Boisbriand.
Au terme du match remporté 5-2 par l’Armada, Morin a fracassé son bâton sur la baie vitrée avant de lancer les débris dans les gradins.