La domination des Voltigeurs de Drummondville sur les MAINEiacs de Lewiston n'a pas pris de congé en ce samedi. Cette fois, les Voltigeurs l'ont emporté au compte de 5-1 devant 2 434 personnes au Centre Marcel Dionne.

Drummondville se donne une priorité de 2-0 dans cette série huitième de finale. Vendredi, les hommes de Mario Duhamel avaient gagné 7-2.

Pour ne laisser aucun espoir aux MAINEiacs, les Voltigeurs ont trouvé le fond du filet quatre fois au premier vingt dont trois avant que ne sonne la huitième minute.

Gabriel Dumont a compté deux fois et il a obtenu une aide dans cette victoire.

Christopher DiDomenico a obtenu un but et deux passes. DiDomenico a d'ailleurs réalisé une nouvelle marque d'équipe avec une 36e passe en carrière en séries, ce qui lui permet de devancer José Charbonneau.

Les autres buts des Voltigeurs appartiennent à Sean Couturier et Jonathan Brunelle.

Pour les MAINEiacs, Stefan Fournier a été le seul à déjouer Jake Allen.

Les Sags n'étaient pas dans le coup

L'Océanic de Rimouski a explosé en première période avec six buts, en route vers une victoire facile de 9-3 sur les Saguenéens de Chicoutimi devant 3 086 personnes au Colisée dans le Bas St-Laurent.

Les hommes de Clément Jodoin ont remporté les deux premières rencontres de cette série, qui se transportera à Chicoutimi mardi.

Ryan Kavanagh et Alex Belzile ont trouvé le fond du filet deux fois chacun en plus d'amasser une passe. Alex Émond a marqué deux buts.

Félix Lefrançois, Gabriel Vallée et Charles-Antoine Roy ont les autres.

Petr Straka a amassé trois passes alors que Jakub Culek s'est fait complice sur deux dans cette victoire.

Pour l'équipe de Richard Martel, la réplique est venue d'Alexandre Lavoie, Rock Régimbald et Mathieu Populus.

Les Saguenéens ont retiré le gardien Robin Gusse à 11:44 de la première période. Il avait donné quatre buts sur dix lancers. Il a été remplacé par Christopher Gibson. Les deux portiers des Sags n'ont fait face qu'à 32 tirs durant la parties.

Les Cataractes se reprennent

Les Cataractes de Shawinigan ont créé l'égalité 1-1 dans leur série contre les Tigres de Victoriaville grâce à un gain de 2 à 1.

Philippe Paradis a compté deux buts très rapides en début de rencontre pour procurer la victoire à son équipe.

Travis McIsaac a tenté d'amorcer une remontée en réduisant l'écart à un but avant la fin de la période initiale, mais les gardiens Gabriel Girard (Cataractes) et Kevin Poulin (Tigres) n'ont rien cédé par la suite.

Les Cataractes, qui avaient perdu le premier match au compte de 6-2, ont dominé 41 à 33 au chapitre des lancers.

Gatineau va en chercher une à Montréal

Les Olympiques de Gatineau ont rebondi après avoir laissé filer la première partie face au Junior de Montréal, l'emportant cette fois 4-2 à l'Auditorium de Verdun pour créer l'égalité dans cette série, qui se déplace maintenant en Outaouais.

L'indiscipline a coûté cher aux deux formations puisque les six buts du match ont été comptés en avantage numérique.

Les Olympiques ont fait feu deux fois dès la période initiale par l'entremise d'Adam Janosik et Mathieu Gagnon. En deuxième, Tye McGinn et Jean-Gabriel Pageau dans un filet désert en fin de troisième ont les autres pour les Olympiques.

Yoan Pinette et Alex Noël ont participé aux deux buts des Olympiques en première.

Jérémy Gouchie et Trevor Parkes ont assuré la réplique du Junior.

C'est 1-1 en Abitibi

Les Huskies de Rouyn-Noranda n'ont pas laissé leurs rivaux de la 117 venir leur prendre une deuxième partie de suite sur leur patinoire. Les Huskies ont défait les Foreurs de Val-d'Or 5-3 devant 2 117 personnes à l'Aréna Dave Keon.

La série est désormais égale une victoire de chaque côté.

Les Huskies ont marqué deux fois en troisième période pour briser une égalité de 3-3 qui régnait après 40 minutes. Le premier des séries de Dmitry Kostromitin, qui a aussi deux passes, à 1:14 de la troisième s'est avéré le but de la victoire.

Jordan Caron a trouvé le fond du filet deux fois, dont un dans un filet désert, en plus de récolter une passe.

Les autres ont été marqués par Philippe Cornet et Nicolas Deslauriers.

Pour les Foreurs, Samuel Morneau, Jonathan Hazen et Maxime Sauvé ont répliqué.

À noter que cinq des huit buts ont été comptés en avantage numérique.

Le Rocket crée l'égalité

Battu 8-3 la veille, le Rocket du l'Île-du-Prince-Édouard a réussi à créer l'égalité dans la série qui l'oppose aux Sea Dogs de Saint John.

Deux buts de Jarrad Struthers et de Benjamin Casavant ont permis au Rocket de l'emporter 6-3 au domicile des Sea Dogs.

Après une première période sans but et un premier but des Sea Dogs au début de la deuxième période, le Rocket a pris les choses en main, inscrivant cinq buts sans riposte, entre la 14e minute de la deuxième période et la 11e minute du troisième tiers.

Outre Struthers et Casavant, Jonathan Bonneau a trompé la vigilance du gardien adverse Marco Cousineau. Après avoir vu les Sea Dogs réduire l'écart à deux, Louis-Philippe Lacroix a marqué son deuxième des séries dans un filet désert, but inscrit en désavantage numérique.

Samson Mahbod a amassé trois passes dans la victoire des siens.

Nicholas Petersen, Mike Hoffman et Zack Phillips ont inscrit les filets pour les Sea Dogs.

Le gardien du Rocket Evan Mosher a été solide, stoppant 41 des 44 tirs dirigés vers lui.

La déroute des Screaming Eagles

Nicola Riopel a bloqué les 26 tirs dirigés vers lui pour signer un jeu blanc dans un gain convaincant des Wildcats de Moncton 6-0 sur les Screaming Eagles de Cap Breton devant 4 902 personnes au Moncton Coliseum, pour prendre une avance de 2-0 dans cette série huitième de finale.

L'avantage numérique des Wildcats a marché à profusion avec une production de quatre buts.

Marek Hrivik a été la bougie d'allumage des Cats avec deux buts et de deux passes. Randy Cameron a aussi marqué deux fois.

Les autres appartiennent à Gabriel Bourque et Mark Barberio.

Kelsey Tessier, qui avait obtenu quatre points vendredi lors du premier match, a amassé trois passes.