Drouin tient le fort
LHJMQ dimanche, 17 févr. 2013. 17:46 samedi, 14 déc. 2024. 14:33Jonathan Drouin a récolté trois autres points pour aider les Mooseheads de Halifax à défaire le Rocket de l’Île-du-Prince-Édouard 5-2, dimanche.
Drouin a récolté dix points en quatre matchs depuis que son compagnon Nathan MacKinnon est tombé au combat il y a une dizaine de jours. Son équipe n’a pas subi la défaite au cours de cette séquence.
Le jeune ailier gauche, dont le nom s'est retrouvé sur la feuille de pointage à chacune des vingt dernières parties des siens, s’est fait complice des filets de Martin Frk et Stephen MacAulay en première période avant d’enfiler son 34e de la saison en deuxième.
Brennan Bailey et Brent Andrews ont complété le pointage pour les Mooseheads, qui ont battu le Rocket pour la deuxième fois en six jours.
Matej Beran a marqué son sixième but en cinq matchs et Josh Currie son 41e de la saison dans la défaite.
Grosse démonstration de caractère de la part des Foreurs
Enfoui dans un déficit de trois buts à mi-chemin dans le match, les Foreurs de Val-d’Or ont ouvert la machine et renversé le Drakkar de Baie-Comeau avec une victoire de 5-4.
Brandon Hynes et Anthony Mantha ont chacun inscrit un doublé dans une poussée de cinq buts sans riposte.
Pendant que l’attaque des Foreurs profitait de chacune de ses chances, François Tremblay se dressait devant un bombardement en règle. Le cerbère de 18 ans a réalisé 24 de ses 45 arrêts en troisième période seulement.
Hynes a terminé la rencontre avec quatre points, tout comme Anton Zlobin, qui a obtenu l’autre but des Foreurs. La troupe abitibienne a signé une sixième victoire à ses sept derniers matchs.
Un but en désavantage numérique de Carl Gélinas, son deuxième de la partie, a rapproché le Drakkar à un but avec un peu moins de cinq minutes à faire en troisième, mais le mal était fait.
Valentin Zykov et Francis Turbide ont revendiqué les autres réussites du Drakkar, vaincu pour la troisième fois en quatre matchs.
L’Océanic se bute à un gardien en pleine forme
Zachary Fortin a effectué 40 arrêts en 65 minutes et quatre autres en fusillade pour permettre aux Remparts de Québec de prendre la mesure de l’Océanic de Rimouski par la marque de 3-2.
Battu deux fois lors des cinq premiers tours de tirs de barrage, Fortin a stoppé Frédérik Gauthier après avoir vu Frédéric Bergeron marquer le troisième but des Remparts au bris d’égalité.
Québec a ainsi signé une quatrième victoire consécutive, une troisième par la marge d’un seul but.
Adam Erne a assuré les Diables Rouges d’au moins un point en marquant son 23e de la saison à mi-chemin en troisième période. L’autre but des vainqueurs est venu du bâton d’Alexandre Boivin.
Peter Trainor et Alexis Loiseau ont répliqué pour l’Océanic, qui a subi deux défaites après le temps régulier en fin de semaine.
Un voyage qui s’éternise pour les Cataractes
Une poussée offensive de trois buts en troisième période a permis au Titan d’Acadie-Bathurst de vaincre les Cataractes de Shawinigan par la marque de 5-2.
Le Titan a ainsi terminé sur une bonne note un séjour à domicile qui s’était amorcé sur trois défaites.
Matthew Bissonnette (2-1) et Zach O’Brien (1-2) ont chacun amassé trois points dans la victoire. Robert Pelletier et Michaël Beaudry ont aussi trouvé le fond du filet.
À son premier départ en carrière dans la LHJMQ, Miguel Sullivan a réalisé 28 arrêts dans une cause gagnante.
Kris Hodge et Samuel Aquin ont été les buteurs du côté des Cataractes, qui passeront maintenant par Sherbrooke pour conclure un voyage de cinq matchs au cours duquel ils n’ont récolté qu’une victoire.
Drummondville termine le week-end sur une bonne note
Les Voltigeurs de Drummondville ont conclu leur week-end de trois matchs avec un gain de 3-0 contre les Olympiques de Gatineau.
Louis-Philip Guindon a été un mur devant la cage des Voltigeurs stoppant les 27 rondelles dirigées vers lui. Il récolte son premier jeu blanc dans la LHJMQ à son 38e match en carrière.
Étienne Salvail, Jordan Murray et Jérôme Verrier ont déjoué Robert Steeves, qui termine la rencontre avec 21 arrêts. Verrier a également ajouté une mention d’aide.
Drummondville termine sa fin de semaine avec deux victoires et une défaite.