Duclair s'amuse en 3e
LHJMQ samedi, 26 oct. 2013. 18:55 vendredi, 13 déc. 2024. 10:09Anthony Duclair a enfilé quatre buts lors de la troisième période pour aider les Remparts à l’emporter 6-3 face aux Islanders de Charlottetown, samedi soir, au Colisée Pepsi.
Les Diables rouges tiraient de l’arrière 3-1 après le deuxième but du match de Matej Beran en tout début de troisième période.
Duclair a ensuite marqué ses 11e, 12e et 13e filets de la saison pour donner les devants à son équipe par un but.
Nick Sorensen a ensuite marqué dans un filet désert, tout comme Duclair avec 40 secondes à faire au match.
Kurt Etchegary a été l'autre marqueur de la troupe de Philippe Boucher. Ryan Culkin a terminé la rencontre avec trois mentions d’aide chez les Remparts.
Alexis Pépin a inscrit l’autre filet des visiteurs.
François Brassard a effectué 25 arrêts devant le filet des Remparts. Antoine Bibeau a cédé quatre fois sur 34 tirs à l'autre bout de la patinoire. Les Remparts ont inscrit deux buts dans un filet désert en fin de rencontre.
La série victorieuse sauvée in extremis
Alexis Vanier a joué les héros en marquant avec cinq secondes à faire au match et le Drakkar de Baie-Comeau a signé une septième victoire de suite en défaisant les Screaming Eagles du Cap-Breton 5-4, samedi.
L’attaquant a brisé l’égalité avec son septième but de la saison alors que Raphaël Corriveau était au cachot.
Les Screaming Eagles avaient pris les devants 2-0 en première grâce à Corriveau et Charles-Éric Légaré.
Valentin Zykov, Gabryel Boudreau-Paquin et Frédéric Gamelin ont ensuite donné les devants au Drakkar.
Kyle Farell a créé l’égalité pour le Cap-Breton avant que Zykov ne marque son deuxième du match pour redonner l’avance à son équipe.
Loïc Leduc a ramené tout le monde à la case départ avec son premier de la campagne à 18:10 du dernier vingt avant que Vanier ne vienne trancher.
Lors de cette série de sept victoires, c’est la première fois que le Drakkar accorde plus d’un but.
Un rare gain pour les Cataractes
Ilya Zinoviev et Frédérick Gaudreau ont touché la cible en tirs de barrage et les Cataractes de Shawinigan ont signé leur deuxième victoire de la saison en l’emportant 2-1 face aux Wildcats de Moncton.
Gaudreau a marqué le seul filet de Shawinigan en temps régulier à 14:23 du deuxième vingt. Zinoviev et Francis Beauvillier ont été complices.
Cameron Yarwood a déjoué Storm Phaneuf à la 48e seconde du troisième vingt. Il s’agissait de son premier but de la campagne.
Phaneuf a repoussé 31 rondelles pour mériter son premier gain de la saison. Les Cataractes n’ont que deux victoires en 16 matchs et sont au dernier rang du classement de la LHJMQ.
Alex Dubeau a réalisé 29 arrêts dans la défaite.
Les Sags ont le dernier mot
Sébastien Sylvestre a marqué en temps régulier et en fusillade pour aider les Saguenéens de Chicoutimi à vaincre les Sea Dogs de Saint John par la marque de 3-2.
Sylvestre a ouvert la marque en deuxième période avec l’aide de Nicolas Roy.
Olivier LeBlanc a créé l’égalité sur un avantage numérique à 8:05 du deuxième vingt.
Janne Puhakka, qui a aussi touché la cible en tirs de barrage, a inscrit le deuxième du match des Saguenéens. Le gardien Julio Billia a obtenu une passe sur ce but.
Oliver Cooper a été l’autre buteur des Sea Dogs.
Les deux buts de Gauthier ne suffisent pas
À Rimouski, Frédérik Gauthier a marqué deux buts mais les Olympiques de Gatineau ont eu le dernier mot lors d'une séance de tirs de barrage, contre l'Océanic.
Le joueur de 20 ans Marc-Olivier Brouillard a fait secouer les cordages à deux reprises en l'espace de 2:33 au troisième engagement, ce qui donnait un coussin de 4-2 aux visiteurs.
Vincent Dunn et Martin Reway, l'espoir du Canadien, ont également compté dans le gain des Olympiques.
Jake Coughler, le neuvième tireur de Gatineau, a donné la victoire au sien en fusillade.
Robert Steeves a cédé quatre fois sur 27 tirs, tandis que Philippe Desrosiers a stoppé 24 des 28 lancers dirigés vers lui.
Ashley choisit bien son moment
Le capitaine Darcy Ashley a enfilé son septième but de la campagne avec qu'il ne restait que trois minutes à écouler au dernier tiers, dans un gain de 4-3 des Moosheads d'Halifax à domicile, contre le Titan d'Acadie-Bathurst.
Les autres buteurs des Mooseheads ont été Andrew Shewfelt, Jacob Jacques et Brent Andrews.
Malgré un maigre total de 15 tirs, trois joueurs du Titan ont trompé la vigilance de Zachary Fucale. Il s'agit de Robert Pelletier, Adam Chapman et Alexandros Soumakis. Fucale a néanmoins obtenu sa 11e victoire de la asison.
L'équipe de la Nouvelle-Écosse a remporté ses trois derniers matchs.