ECJ : Bilan du match #1
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 23:28 mardi, 13 déc. 2011. 00:07Calgary – Le premier match intra-équipe du camp de la formation nationale junior ne passera pas à l’histoire il s’est soldé par une victoire de 3–2 des Blancs sur les Rouges. Les meilleurs joueurs de ce match ont été Devante Smith-Pelly, prêté par les Ducks d’Anaheim et un joueur qui n’était même pas là au camp estival, Phillip Di Giuseppe, qui s’aligne avec les Wolverines de l’Université du Michigan.
Pour ce qui est de nos représentants, au nombre de sept, ils ont été tantôt bons, tantôt moyens. Voici mon appréciation personnelle de chacun des sept joueurs de la LHJMQ dans ce premier match. Mentionnons tout d’abord que Jonathan Huberdeau n’a pas participé à ce match toujours incommodé par une blessure au pied droit.
Louis Domingue : Il est le seul des quatre gardiens qui a accordé deux buts dans son «demi-match». Domingue n’a pas été mauvais sur les 16 tirs qu’il a affronté mais il devra faire attention aux retours qu’il accorde directement dans l’enclave, c’est justement sur ce genre de séquence qu’il a été battu par Christian Thomas des Generals d’Oshawa pour le but de la victoire
Nathan Beaulieu a connu un excellent premier match, il a obtenu une mention d’aide sur le but de Freddie Hamilton mais il a obtenu au moins deux chances de marquer en plus de bien distribuer la rondelle lors des deux attaques massives de son équipe
Brandon Gormley des Wildcats a connu un match difficile terminant sa soirée de travail avec un bilan de (moins 2), Gormley jouit d’un préjugé favorable des entraîneurs mais il devra se mettre en marche sans quoi il pourrait être dans l’eau chaude.
Jérôme Gauthier-Leduc a connu un début de match difficile mais on le sentait de plus en plus à l’aise au fur et à mesure que la rencontre progressait, c’est lui qui est à l’origine du but de la victoire avec son puissant tir de la ligne bleue, il termine le match avec une mention d’aide un une fiche de (+1)
Michael Bournival a joué au centre de l’équipe des blancs et même s’il n’a pas participé au pointage il a été intense comme à son habitude. Dans un rôle de joueur défensif, Bournival devrait faire sa place avec la formation canadienne.
Phillip Danault a connu une première période difficile mais lui aussi a su s’ajuster en 2e et surtout en 3e période où il a été utilisé au centre plutôt qu’à l’aile gauche. Danault a obtenu deux chances de marquer et il fait bien les petites choses que les entraîneurs aiment voir (protection de rondelle, bien jouer dans sa zone, etc…) Sa place est loin d’être acquise mais il n’a sûrement pas trop perdu de point dans ce premier match.
Zack Phillips a été assez invisible et on l’a vu appliquer les freins à quelques reprises dans les coins de patinoire ce qui n’est jamais de bonne augure. Est-ce que Phillips peut jouer au centre au sein de cette formation ? je n’en suis pas convaincu mais il faut quand même respecter un gagnant de la Coupe Memorial qui a terminé la dernière saison avec 96 points.
Phillip Danault des Tigres était satisfait de son premier match intra-équipe au camp d‘ECJ-2012